Partagez | 
 

 Le Genjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin
avatar
Messages : 120
Ryôs : 1818
Date d'inscription : 30/04/2013

Fiche Ninja
Nindô: Instaurer la paix
Statut:
MessageSujet: Le Genjutsu   Mar 30 Avr - 15:29



Type :

Genjutsu

Le Genjutsu (signifiant littéralement « Techniques d'illusion ») regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent, comme le ninjutsu, du chakra et des incantations.Les personnes qui manipulent le genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en manipulant l'environnement. La victime sera alors comme dans un rêve éveillé : elle aura l'impression de sentir, d'entendre et de percevoir des choses qui n'existent pas. Le genjutsu manipule les flux de chakra dans le cerveau de la victime, troublant ses sens. Le seul moyen de se débarrasser d'une illusion est de bloquer son chakra un court instant puis de le libérer d'un coup pour faire voler en éclats l'illusion. Si cela ne marche pas, une personne doit déverser son chakra dans le corps de la victime pour perturber son flux de chakra afin de briser l'illusion, le genjutsu ne fonctionne pas sur un jinchûriki qui contrôle très bien son bijû car le bijû envoie son propre chakra pour rompre l'illusion, comme Naruto, Killer bee et le Yondaime Mizukage qui contrôlent bien leurs bijûs.



Genjutsu

Genin

Rupture (Kai)
    Elle permet à l'utilisateur de contrer une technique genjutsu de niveau moyen. Cela demande bien sûr de savoir les reconnaître à temps. Il peut être utilisé sur soi-même ou sur quelqu'un d'autre.

Le suicide du renard et du tanuki (Kori Shinchû no Jutsu)
    Cette technique est une illusion, faisant croire à l’adversaire qu’il marche encore et encore alors qu’en fait, il tourne en rond. L’utilité de cette technique est de récupérer des forces et mettre une stratégie au point pendant que les personnes prises dans le Genjutsu se fatiguent en marchant ou en courant.

Technique de la soumission par la brume (Kasumi Jûsha no Jutsu)
    Cette technique consiste à créer des clones immatériels en quantité suffisante pour que l’ennemi ne puisse pas avoir le temps de s’apercevoir de la supercherie, et que l'utilisateur ait le temps de se camoufler en conséquence pour pouvoir porter la véritable attaque. Cette technique génère donc des illusions qui servent surtout de diversion. Une personne réelle qui chercherait à frapper ces clones passerait simplement au travers.



Genjutsu

Chûnin


Illusion démoniaque: Vision de l'enfer (Magen - Narakumi no Jutsu)
    Cette technique d'illusion montre à l’adversaire une vision horrible d'une réalité qu'il ne souhaite pas voir. Cependant, l'utilisateur doit bien connaitre sa cible, car c'est lui qui va définir le degré d’horreur et l'illusion qu'il va lui infliger. Kakashi utilise cette technique face à Sakura. Il lui montre une vision de Sasuke en train de mourir devant elle, ce qui ne manque pas de la faire hurler d'horreur et faire perdre connaissance à la kunoichi.

Illusion démoniaque: Faux décor (Magen - Kokoni Arazu no Jutsu)
    Cette technique d'illusion est capable de transformer l'apparence d'un objet ou du décor. L'illusion est collective et dure aussi longtemps que l'utilisateur le veux ou le peux. Par exemple, Kotetsu l'utilise à l'académie des Ninjas pour modifier le numéro de la salle de test.

Le temple du Nirvana (Nehan Shouja no Jutsu)
    Cette technique d'illusion consiste à plonger toute personne autour de l'utilisateur dans un profond sommeil. Pendant son exécution, des plumes semblent tomber du ciel, accélérant le processus d’hypnose. La technique demande un certain temps à se mettre en place, ce qui laisse le temps à des Ninjas expérimentés et même peu réceptifs pour dissiper l'illusion eux-mêmes.

Illusion démoniaque - Puissante illusion distordante (Magen - Jyubakusatsu)
    L'utilisateur disparaît dans les airs avant de faire apparaître derrière la cible qui se fait attacher par les branches, devenant ainsi complètement immobile. L'utilisateur réapparaît depuis le tronc au dessus de la cible pour porter le coup final.



Genjutsu

Jônin


Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre (Magen: Kyô Tenchi-ten)
    Cette technique est un contre de genjutsu. Il laisse croire à l'adversaire que l'attaque a bien eu lieu mais avant le coup final, l'utilisateur inverse les places, montrant que depuis le début il ne s'est rien passé. Cela demande néanmoins d'avoir reconnu le genjutsu.

Illusion mystique - Enchaînement par les pieux (Magen: Kasegui no Jutsu)
    Cette technique est un Genjutsu donnant l'impression à la personne qui subit l'illusion d'être "clouée" au sol par des clous géants. Dès l'instant où l’ennemi est pris dans cette technique, il va être tourmenté dans la douleur, ayant l’impression que d’énormes clous le transpercent de toute part, l’empêchant de bouger. L’intérêt de cette technique est que la victime ressent véritablement la douleur. À cet effet, cette illusion s’avère pratique pour tout type de torture.

Illusion d'éclair - Pilier d'éclairs (Raigen - Raikôchû)
    Ce genjutsu permet de créer une diversion en aveuglant l'ennemi par une lumière blanche intense. A la suite de cette lumière blanche, la cible est plongée dans une illusion choisie par l'utilisateur.



Genjutsu

Kage


Plongée dans les ténèbres (Kokuangyo no Jutsu)
    Cette technique, comme son nom l'indique, plonge dans les ténèbres les opposants à tel point que ces derniers ne voient rien d'autre que l'obscurité. Cela permet de neutraliser complètement la vue de son adversaire.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Genjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hypothese genjutsu éternel
» 13 - Le guide du Genjutsu
» quel est votre style de combat préférer
» Le Genjutsu, pour les nuls
» [Gensou] Mayhem Sakebi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Jiyuu :: 
Introduction
 :: Parchemins Shinobi :: Informations :: Jutsus
-