Partagez | 

Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Senju Fûmarama
Ryôs : 1101

Fiche Ninja
Nindô: Restaurer l'harmonie de l'alliance Shinobi
Statut: Célibataire
MessageSujet: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Mer 20 Aoû - 18:48

Des nuages passaient lentement dans un ciel grisâtre, un orage se préparait alors pourquoi, par ce temps si maussade, le jeune Senju se promenait avec joie dans les rues de son village natal, ce village marqué historiquement par sa famille ? Pourquoi ce jeune d'à peine dix ans était seul dans les rues désertées par la population hormis les quelques ninjas montants la garde ou les quelques travailleurs forcés par le métier de braver ce temps qui s'annonçait apocalyptique ? Ses vêtements étaient usés, poussiéreux, mais encore secs si ce n'est les marques d'humidité due à sa transpiration. Il avait fait des efforts, des efforts peut-être nouveaux pour lui, des efforts qui pourtant le suivraient toute sa vie. Peut-être avait-il participé à une épreuve qui lui était encore inconnue. Il était Genin depuis peu, certains devoirs qui lui étaient incombés devaient être apprit. Il revenait tout droit du palais de Konoha, du bureau du Hokage pour être précis. L'épreuve nouvelle était son rapport de mission, le rapport de sa première mission. Elle avait été simple et il n'y eut aucune surprise lorsqu'ils, lui et ses coéquipiers, annoncèrent à Sarutobi Konohamaru la réussite de cet exercice d'apprentissage. La prochaine mission serait plus difficile, la prochaine encore plus et ainsi de suite. Il le savait, il attendait les prochaines missions avec impatience. Mais ce récit ne s'étendra pas plus longtemps sur cette mission sans grand intérêt, ni sur le rapport qui venait d'être fait.

Où allait-il ? Voilà ce qui était la vraie question, pourquoi, avec cette météo capricieuse, ne rentrait-il pas chez lui ? Il n'y a aucun secret derrière cette question, rien qui ne puisse être dit ouvertement. Il avait reçu de l'argent grâce à sa mission tout juste terminée, n'importe quel jeune de son âge irait faire ce que Fûmarama va faire… dépenser cet argent. Là où il diffère des autres enfants de son âge c'est qu'il était un ninja, un Genin de Konoha. Là où les enfants iraient acheter des jouets ou des sucreries, lui il allait manger tout simplement. Un besoin essentiel pour un jeune garçon entrant dans la puberté. Comme à son habitude il allait se rendre dans son restaurant favoris, un bar à sushi comme il aime, un établissement calme, éclairé et chauffé, le temps était frais et humide cela ferait du bien, le ventre plein en plus ne ferait pas de mal. Il adorait le poisson, crut ou cuit, aujourd'hui se serait crut, des sashimis fraîchement coupés avec son lot de gingembre et de sauce salé… Son repas avait vite été préparé, l'avantage d'être un habitué de la maison et que sa famille connaisse bien le cuisinier.

Son repas avait été rapide et pendant ce temps, la pluie avait commencé sa descente. Il avait décidé de rester plus longtemps, tranquillement installé dans son siège Fûmarama se complaisait dans ce restaurant, au chaud avec le ventre plein, commençant doucement à s'assoupir de fatigue et de digestion. Oui il aimait autant manger que dormir, faire les deux l'un après l'autre lui faisait plaisir. C'est alors que la clochette fixée à la porte émit son bruit caractéristique et bienfaiteur pour le restaurateur, signal qu'un nouveau client était arrivé. C'était une jeune femme, bien plus âgé que lui. Il ne put que constater qu'elle était belle, malgré son jeune âge il savait reconnaître une belle femme, bien que quelque chose en elle le dérangeait, son instinct de Senju ne lui mentait pas, mais il ne savait pas ce qu'il voulait dire alors il fit abstraction de sa sensation. Elle était trempée par la pluie, rien d'étonnant ; il se demandait si elle venait s'abriter ou manger… dans tous les cas elle était la bienvenue, il connaissait le propriétaire il savait ce qu'il dirait donc.
"Bonjours Sunajin, ça doit vous changer de votre désert cette pluie ?" Dit-il à la jeune femme avec un sourire compatissant. " Vous voulez que je demande au chef de quoi vous sécher ?" S’inquiétât-il.

Revenir en haut Aller en bas
Usamaro Misaki
Ryôs : 1109

Fiche Ninja
Nindô:
Statut:
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Jeu 21 Aoû - 12:06
    Le soleil ne s’était pas encore levé lorsque je me mis en route pour le village caché de Konoha. L’air était frais et les rues désertes si ce n’était les ninjas en charge de la surveillance. Je humais le parfum de l’air, il annonçait une très belle journée ensoleillée. Parfait pour entreprendre mon voyage. Il me tardait déjà d’arriver, de revoir ma famille, mes amis, Konoha… Ils m’avaient tous manqué, je n’étais partie que depuis quelques mois mais ça avait été suffisant pour me faire ressentir un manque important. Suna est un village très accueillant certes et je pense que si je m’y faisais, je pourrais y vivre sérieusement. De toute façon c’était déjà prévu mais je voulais être libre de faire les trajets vers le pays du feu, chose que j’avais négocié avec hargne auprès de ma cousine Ayame. Sans lui laisser une chance de répondre par la négative, elle avait été un peu forcée d’accepter. Je l’avais prévenu de mon voyage et celle-ci m’avait demandé d’aller rendre visite au Hokage pour elle, lui transmettre une lettre confidentielle. Enfin elle me faisait confiance pour faire une mission importante et sans chaperons !!! Il lui avait fallut du temps avant de comprendre qu’avant d’avoir Ichibi j’étais une jônin et je savais faire attention.

Durant le voyage, rien ne s’était passé. Le calme plat, pas un ennemi… Que demandait le peuple, c’était parfait. Au fur et à mesure que j’approchais du village le ciel se couvrait et le beau soleil de Suna laissa place à la grisaille de Konoha. La pluie arriva peu de temps après, et je finis trempée avant d’atteindre les portes. Je me pressais, ne souhaitant pas attraper la mort… ou un rhume. Ce fut donc sous un rideau de pluie que je fis mon entrée dans le village de la feuille. Les rues étaient aussi désertes que celles de Suna. En même temps, qui voulait se promener sous cette douche. Je passais devant les restaurants et tous me donnaient l’eau à la bouche. J’avais une faim de loup après avoir marché tout ce temps. Cependant, j’avais d’abord une mission, conduire la lettre au Hokage, après libre à moi de me jeter sur cette nourriture. Ce fut donc vers la tour du chef du village que je me dirigeais en premier lieux. Sans trainer, je pris congé après avoir remis mon précieux chargement. J’étais heureuse de revoir Sarutobi-sama mais encore plus si j’avais eu le ventre plein. C’est donc avec empressement que je rebroussais chemin vers la rue où les odeurs de nourriture se mélangeaient.

La pluie battait encore son plein et il fallait que je me décide rapidement pour un type de nourriture. Une fois la décision prise, j’entrais dans un bar à sushi. Je ne le connaissais pas celui-là, autant essayer… J’aimais prendre des risques. Trempée jusqu’au os, grelottant légèrement, j’entrais. Un tintement se fit entendre et les personnes tournèrent les yeux quelques secondes vers moi. Je ne fis pas attention à eux et tournais mon regard vers le jeune garçon qui, lui, me fixait. Il avait un air étrange sur le visage, comme si il sentait quelque chose mais je ne m’y attardais pas car je fus interrompue par le propriétaire. Je lui répondais gentiment en souriant

-Effectivement, la pluie n’est pas chose courante par chez moi. J’accepte volontiers de quoi me sécher, merci. Pourrais-je également avoir un menu s’il vous plait ?!

Il me le tendit et alla chercher une serviette. Mes cheveux dégoulinaient sur le plancher et je ne voulais pas provoquer un accident. De l’eau sur un plancher, une glissade est si vite arrivée. Une fois mes cheveux emballés dans la serviette, je m’installais à une table proche sans l’être trop du jeune homme qui me fixait depuis mon entrée. Sans me gênée, je l’examinais aussi. Jeune dans la dizaine d’années, les cheveux bruns ébouriffés, le front caché par le bandeau de Konoha. La moitié de son visage était dissimulée par un foulard. Il m’intriguait et je décidais d’engager la conversation.

-Je t’intrigue n’est-ce pas ?! Je le vois à tes yeux.

Juste une simple phrase dite avec le sourire. Après tout, je ne voulais pas lui faire peur mais simplement savoir pourquoi son regard me transperçait avec une telle intensité. Le serveur me coupa et je commandais un assortiment de sushi accompagné de saké. Puis je me tournais vers mon nouvel « ami ».

-Veux-tu autre chose à boire ou à manger ?

J’attendais sa réponse avant de terminer ma commande. Après tout rien de mieux qu’une boisson pour inviter quelqu’un…
Senju Fûmarama

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Ven 22 Aoû - 12:00

Intrigué, oui il l'était. Impossible de regarder quelqu'un d'autre, impossible de passer son regard sur autre chose. Cette jeune femme, elle dégageait une aura étrange, il la sentait, pratiquement imperceptible, une aura caractéristique d'un type de personne, un type très rare mais du haut de ses dix ans c'est la première fois qu'il voyait ce genre d'individu alors comment aurait-il pu savoir de quoi il s'agissait. Il savait juste qu'elle était différente. Ignorant qu'il était, il mit ça sur le compte de sa beauté, de sa poitrine développée, des sentiments nouveaux pour le jeune prépubère. « Vous m'intriguez oui. Mais je sais pas pourquoi… » Dit-il en baissant les yeux, se sentant rougir. C'était effectivement des sentiments nouveaux mêlés à une angoisse qui, par contre, semblait venir d'un temps très ancien. « Je veux bien une autre assiette de sashimi s'il vous plaît, mais c'est moi qui paie….». Il n'aimait pas se faire payer des choses, surtout depuis qu'il était autonome avec son argent. En attendant que les plats arrivent et que son interlocutrice n'accepte le changement de situation, Fûmarama fit la conversation de politesse qui était de mise « Au fait, je me présente je me nomme Senju Fûmarama… Vous pouvez m'appeler Fû ça ne me dérange pas. » Dit-il avec son sourire de jeune garçon qui avait délié tant de langue auparavant « Vous venez de Suna alors, j'imagine qu'il fait un temps bien meilleur qu'ici, qu'est-ce qui vous amène à Konoha sans être indiscret j'espère ? ». Bien sûr qu'il était indiscret, il voulait l'être, il voulait en apprendre le plus possible sur cette jeune femme qui l'hypnotisait tant. Il ne l'avait qu'à peine quitté des yeux depuis son entrée dans le restaurant, il sentait qu'il allait finir par la mettre mal à l'aise à lui poser des questions comme cela tout en la fixant. Il devait montrer que ce n'était qu'un intérêt minime, de l'ordre de la politesse « Je vous laisse me poser autant de questions que vous voulez bien sûr. » Avait-il donc rajouter.

Spoiler:

Usamaro Misaki

Fiche Ninja
Nindô:
Statut:
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Sam 23 Aoû - 21:45
    Lorsque j’étais arrivée à Konoha, je n’aurais pas imaginé faire pareil rencontre mais après tout ce jeune garçon m’avait l’air sympathique. Pourquoi avoir choisi ce restaurant plutôt qu’un autre, je ne sais pas mais je ne regrettais pas. Il avait un petit quelque chose qui le rendait mignon, mais je sentais qu’il dégageait également une certaine sérénité et une force particulière. Peu de personne de son âge donnait cette impression lors d’une première rencontre. J’étais intriguée moi aussi. Pourquoi ne m’avait-il pas quitté des yeux, je me posais encore la question. Tiens je la lui poserai, la curiosité était un vilain défaut mais tant pis, je préférais avoir directement la réponse que d’imaginer toute sorte de chose. Le serveur attendait toujours mais avant de commander, il m’avait avoué que je l’intriguais sans savoir pourquoi. Zut, je n’aurai pas ma réponse sans chercher, ça rendait le jeu plus amusant malgré tout. Je lui souris en penchant la tête sur le côté.

-Ce n’est pas grave, mais si tu découvre pourquoi je t’intrigue autant, j’aimerais vraiment le savoir !!

Il avait baissé les yeux et ses pommettes prenaient une jolie teinte rosée. C’était mignon, je le gênais mais ça m’attendrissais. Une fois sa commande passée, il annonçait qu’il voulait régler la note. Ce jeune homme connaissait la galanterie, il deviendrait un homme bien… ou un bourreau des cœurs !!

-Et bien soit, je te laisse régler la note. C’est gentil de ta part, merci beaucoup.

Je n’allais surement pas refuser une invitation, surtout si elle concernait la nourriture et la boisson. Gourmande comme j’étais… mais j’allais être raisonnable cette fois. Nous attendions que les plats commandés arrivent et durant ce temps, il se présenta. Ce jeune garçon s’appelait Fûmarama, Senju Fûmarama. Surement un descendant de la grande famille qui bâtit le village caché de la feuille. Et il avait un petit surnom, Fû. J’adorais !! Je me présentais à mon tour.

-Enchantée Fû, moi c’est Usamaro Misaki. Tu peux m’appeler Misa.

Je lui rendis son sourire. Il savait y faire pour se montrer courtois et connaissait la politesse. C’était un jeune homme charmant. Je sentais que parler avec lu serait très plaisant. Il continuait sur ma provenance et la météo différente entre nos deux villages. Il me demanda également la raison de ma présence au village. Certes c’était indiscret et la question était posée sans chercher à dissimuler ce sentiment. Mais après tout, la raison n’était pas un secret.

-Oui, à Suna le temps est généralement sec et chaud, mais une petite pluie ne ferait pas de mal à ce désert. Il y a un bon moment que je n’avais pas connu pareil déluge. Et si je suis ici, c’est pour rendre visite à mes parents. Je suis née à Konoha mais une branche de ma famille vient de Suna. Il est bon de revoir ses racines de temps en temps.

Je ne voulais pas lui dévoiler les vraies intentions qui m’avaient poussée à me rendre au village du sable. Après tout, seules quelques personnes étaient au courant, il ne fallait pas que cela s’ébruite. Je pouvais lui poser des questions moi aussi, je n’allais pas m’en priver. Je voulais en savoir plus sur ce jeune Senju.

-Hum, à mon tour. Pourquoi as-tu décidé de devenir ninja ?!

C’était une simple question mais je voulais le mettre à l’aise avant d’aborder des questions plus personnelles. Avant d’entendre sa réponse, le serveur était venu nous déposer nos assiettes devant nous. La délicieuse odeur de poisson cru et de sake me fit saliver, je lui souhaitais bon appétit et je ne tardais pas à séparer mes baguettes pour enfourner rapidement un sushi dans ma bouche. Ils étaient tellement bon que j’en oubliais presque ma question mais Fû titillait ma curiosité alors j’attendais sa réponse impatiemment.

Spoiler:

Senju Fûmarama

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Mer 27 Aoû - 17:14

Usamaro Misaki… ce nom résonnait dans l'esprit du jeune Senju. Il l'avait déjà entendu… ou pas il n'en savait pas grand-chose bien qu'il ait une consonance familière. Peut-être avait-il entendu ses parents ou ses amis en parler… ou bien il s'agissait d'un autre nom… Ne pas se souvenir allait bouffer le jeune garçon. Il décida de passer à autre chose. Il n'avait pas oublié que la jeune femme le laissait payer la note comme il le souhaitait, c'était bien la première fois qu'il invitait une femme au restaurant, ça n'avait rien d'un rencard et pourtant pour lui, avec son jeune âge, c'était tout comme. Il était encore naïf, il n'avait encore jamais vécu de réel rendez-vous galant, normal qu'il confonde après tout. Il écoutait la Sunajin avec intérêt, il l'avait à peine quitté des yeux. Elle lui expliquait sa présence à Suna, il sentait bien que tout n'avait pas été dévoilé mais après tout le monde à ses secrets, lui le premier. Alors, elle était originaire de Konoha à la base… Rappelant à Fûmarama son questionnement à propos de son nom, il était bien possible qu'il l'est déjà entendu finalement. En fin de compte il se fit une raison, cela n'avait pas d'importance, il l'a découvrait aujourd'hui, ni plus ni moins.

Bien sûr, il ne fut pas surpris lorsque celle-ci saisie l'occasion de lui poser des questions, c'était tout naturel. Ce n'était pas une question facile d'ailleurs. Heureusement, le serveur amena les plats qu'ils avaient commandés. C'était bon, évidemment, il n'irait pas dans un mauvais restaurant. Le temps de verser la sauce salée sur ses tranches de saumons et de thons il réfléchit à une réponse honnête à offrir à Misaki. Il n'avait absolument rien à cacher, ni information top sécrète compromettant la sécurité du village ni petit secret inavouable, alors la sincérité serait de mise. Cela dit, il préféra resté silencieux le temps de la laisser manger et surtout pour pouvoir manger un peu lui aussi. Leur plat à moitié terminé, il se servit en gingembre mariné pour se rafraîchir le gosier et prendre la parole « pourquoi être un ninja hein ? Ha Ha Ha je dois avouer ne jamais y avoir vraiment réfléchi, c'est comme naturel pour moi. Peut-être parce que je suis un Senju… J'ai un certain héritage à honorer si tu vois ce que je veux dire . Enfin bref, j'imagine que c'est une réponse assez banale… pour être plus honnête, j'ai un rêve. Il est un peu… ambitieux en fait, un peu trop sûrement. Je veux... reformer l'alliance des Shinobi de la dernière Grande Guerre. Quelque chose à mal tourné entre ce moment et maintenant… je veux savoir quoi... je veux remettre les choses à leur place… Apporter l'harmonie en gros. C'est beaucoup pour un seul homme, mais je trouverais des alliés dans mon rêve je le sais, j'en suis persuadé. Voilà pourquoi je suis un ninja, voilà quel est mon Nindô, Misaki… » . Il marqua une pause, longue pour se désaltérer et finir son plat. Il n'espérait pas spécialement de réponse à cela, il imaginait que deux possibilités possibles, soit elle se montrait tout à fait en accord avec lui soit l'inverse… Dans tous les cas, ce n'était pas grave pour lui. Il sait que tout le monde ne peut pas être d'accord. Pour briser le silence qu'il avait instauré il ne put demander qu'une seule chose « Et toi ? »

Usamaro Misaki

Fiche Ninja
Nindô:
Statut:
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   Dim 31 Aoû - 18:15
    Nous dégustions nos plats fraichement apportés par le serveur. Ma question pouvait paraitre simple, mais en réalité on en apprend beaucoup sur une personne en connaissant ses motivations et ce qui la pousse à devenir un ninja. Je l’avais vu réfléchir quand je lui avais posé la question, mais il avait commencé à manger. Qu’allait-il dire ?! Je ne pensais pas qu’il était du genre à mentir, il devait surement réfléchir à la manière dont il allait me présenter son nindo. Je lui laissais donc le temps et attrapais un sushi orné de saumon. Un vrai délice, je reviendrais ça c’est certain. Mon assiette à moitié vide, je pris une gorgée de sake pour arroser tout ça. L’alcool de riz me brûlait la gorge mais qu’est-ce que c’était bon. Pendant ce temps, il reprit la parole en m’expliquant ses motivations et sa détermination, son objectif et les moyens qu’il mettrait pour que tout se réalise.

Son but était noble, j’étais stupéfaite qu’un si jeune garçon ai déjà cette vision des choses. Son objectif était de reformer l’alliance des Shinobi. Celle-là même que nos ancêtres avaient formé pour vaincre et apporter la paix. Quand il eu finit son monologue, je restais silencieuse. Son rêve m’avait laissé pantoise. Comment pouvais-je « rivaliser » avec lui. Il deviendrait surement un ninja très fort, avec une détermination en acier, ceux qui font de leurs rêves des réalités. Je m’étais perdue dans mes pensées, ça m’arrivait bien trop souvent ces temps-ci, ça n’allait pas !!! Il me fit revenir sur terre en me retournant ma question.

-Maintenant que j’ai entendu ton ambitieux projet, mes motivations et mon nindo paraitraient bien chétifs. J’ai pour objectif de toujours protéger ceux qui comptent, je donnerais ma vie pour eux. Cependant, tu peux d’ores et déjà me compter parmi tes alliés. Il est vrai que Konoha et Suna ont déjà une alliance, mais je me joindrai volontiers à toi pour réaliser ton rêve.

C’était peut-être bizarre, je ne le connaissais pas depuis longtemps, à vrai dire, je venais de le rencontrer. Malgré cela, je trouvais que c’était un garçon plein d’ambition, déterminé à faire triompher la paix et ramener tous les Shinobis sous une même bannière. Je terminais mon assiette et reprenais une lampée d’alcool de riz. Avec une voix rendue légèrement rauque par le breuvage, je lui dis

-Comment un si jeune homme à pu avoir une idée aussi grande ?! Enfin, je t’avoue que tu m’intrigues toi aussi. Je suis curieuse de te connaitre un peu plus Fû. Si cela te dérange ou te gêne, dis le moi !! Mais je trouve que tu as quelque chose de particulier. Une impression…

Je ne trouvais pas mes mots. Pour son âge, il était mature, bien plus que ceux que j’avais rencontré par le passé. Le temps semblait ralentir comme si cette rencontre était nécessaire, plus que nécessaire. L’impression que je devais le voir… Je secouais la tête, ça devais surement être l’alcool qui embrumait ma réflexion. Cependant, mon intuition me disait le contraire et je me fiais toujours à mon instinct. Le repas terminé, je lui demandais

-Dis-moi, j’espère ne pas t’avoir retardé ou empêché de faire quelque chose ?!

J’appréciais tellement sa compagnie que j’en avais oubliée l’heure. De mon côté, j’avais prévenu mes parents que j’arriverais mais pas la date exacte. Après tout il pouvait arriver n’importe quoi, des tas de choses pouvaient arriver sur le chemin entre Konoha et Suna. Cette fois-ci, ce n’était ni pas un combat, ni un piège, mais bien une intéressante rencontre autour d’un bon repas.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)   

Rencontre fortuite autour d'un bon repas.... peut-être (Feat Misaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1