Partagez | 
 

 Le Ninjutsu ! Mais kesako ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin
avatar
Messages : 120
Ryôs : 1875
Date d'inscription : 30/04/2013

Fiche Ninja
Nindô: Instaurer la paix
Statut:
MessageSujet: Le Ninjutsu ! Mais kesako ?!   Mar 30 Avr - 14:45


Ninjutsu

Kesako

Selon l'univers du manga, l'exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments), consistant à changer la nature du chakra en l’un des cinq éléments de la tradition japonaise :
le feu qui permet l’utilisation des techniques Katon;
le vent qui permet l’utilisation des techniques Fûton;
la foudre qui permet l’utilisation des techniques Raiton;
la terre qui permet l’utilisation des techniques Doton;
l'eau qui permet l’utilisation des techniques Suiton.
Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux: le vent alimente le feu, qui est éteint par l’eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent. Ce cercle de relations est assez important car pratiquer une technique liée à une affinité signifie, certes, avoir un point fort contre un second élément, mais aussi une faiblesse contre un troisième.




Affinité

Ninjutsu

Le chakra de chaque individu possède une affinité plus forte avec un des cinq éléments de base : cette particularité facilitant la manipulation de l’élément en question, la connaissance de son affinité permet, en se spécialisant, de développer ses compétences. La détermination de l’élément de plus grande affinité nécessite l’utilisation d’un papier spécial :
• si le papier brûle, le chakra possède une affinité de type feu;
• si le papier se coupe, le chakra possède une affinité de type vent;
• si le papier se froisse, le chakra possède une affinité de type foudre;
• si le papier se désagrège, le chakra possède une affinité de type terre;
• si le papier s’humidifie, le chakra possède une affinité de type eau.
Bien que cette pratique ne révèle que la principale affinité, connaître celle-ci reste tout de même très utile puisque cela signifie une consommation moindre de chakra et une plus grande facilité d’exécution.

L'utilisation de plusieurs éléments de manière simultanée est impossible. Seuls certains kekkei genkai et le fait d’être un junchûriki d'un bijû élémentaire autorisent l’affranchissement d’une telle limite.



Changement

de Forme

En plus de la manipulation de la nature du chakra, il existe une autre manipulation plus rare appelée Keitai Henka (Manipulation de forme). Cette manipulation consiste à remodeler le chakra pour lui donner une forme spéciale et visible à l’œil nu. Réaliser à la fois une transformation de nature et de forme est présenté comme difficile car demandant de se concentrer sur deux choses opposées à la fois, comme de « regarder à gauche et à droite en même temps »

Deux exemples sont cités au cours du manga : la technique des « Mille oiseaux » – nommée ainsi en raison du son caractéristique proche du pépiement qu’elle produit – qui fut créée par Kakashi Hatake et qui consiste à donner au chakra une forme d’éclair en plus de changer la nature en foudre. Ainsi que l'Orbe tourbillonnant créé par Minato Namikaze qui prend la forme d’un orbe de chakra tourbillonnant au creux de la main sans changement de nature mais sa puissance égalait déjà le chidori. Son fils, Naruto, a pu apporté un changement de nature fûton à cette technique.




Ninjutsu

Kekkei Genkai

Le Kekkei Genkai est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser deux affinités en même temps.

Stratégiquement, les Kekkei Genkai sont souvent un avantage, permettant de mettre en œuvre des techniques inédites plus difficiles à contrer en combat ou récoltant plus d'informations. Les ninjas dotés de telles particularités y ont régulièrement recours dans le but d'obtenir la victoire. (Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de Kekkei Genkai : les Dôjutsu (art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments avancés).

Un Kekkei Genkai ne doit pas être confondu avec un jutsu Hiden qui, lui, n'est pas transmis par les gènes mais conservé par le secret dans un clan.

Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type. Les Kekkei Genkai de type Godai Seishitsu Henka avancé créent de nouvelles natures en dotant le shinobi d’une seconde affinité primaire et en lui permettant de s'affranchir des limites pour les fusionner.



Ninjutsu Unique

Senjutsu
Le Senjutsu est une branche du ninjutsu qui représente l'ensemble des techniques utilisant le chakra d'ermite. Ce sont généralement des techniques classiques mais dopées en puissance par l'énergie naturelle.



Ninjutsu

Sans Affinités


Multi-clonage shuriken (Shuriken Kage Bunshin no Jutsu)

Rang : Genin

    Cette technique consiste à lancer un simple shuriken et le multiplier énormément pour que cela devienne une pluie de shuriken.

Multi-clonage (Kage Bunshin no Jutsu)

Rang : Jônin

    Cette technique permet de créer un clone de soit-même qui a une conscience et qui est aussi capabler de lancer des jutsus. Néanmoins au moindre choc il disparaît. De plus, la création d'un clone divise par deux la quantité de chakra. Sa forme supérieure est le Tajû Kage Bunshin no Jutsu.




Ninjutsu

Katon


Katon - Feu du dragon (Katon: Ryûka no Jutsu)

Rang : Genin

    L'utilisateur crache du feu sur une corde ou un autre type d'objet long, qui se dirige en ligne droite vers l'adversaire à mettre en feu. Une rangée d'adversaires peut aussi être utilisée comme conducteur. Les flammes sont destinés à prendre pour cible et à prendre d'assaut la partie supérieure du corps de l'adversaire juste comme un projectile.

    Dans l'anime, la technique est montrée comme étant plus large et plus dévastatrice que le Katon - Boule de feu suprême (et étant capable de faire fondre la roche), alors que dans le manga, il est montré comme étant juste une petite salve de flamme s'étendant sur le long d'un fil.

Nuées ardentes (Haisekishô)

Rang : Genin

    L'utilisateur crache un épais nuage de cendre et de braises encore chaudes. Il ne suffira que d'une étincelle pour provoquer l'explosion et peut également causer de graves brûlures.

Canon de feu rouge(Shakkahô no Jutsu)

Rang : Genin

    L'utilisateur concentre des flammes dans sa main qui forment une boule rouge avant d'être projeté sur la cible et exploser.

Boule de feu (Endan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur lance une boule de flammes à son adversaire. Jiraya s'en servit contre Konan lors de leur affrontement à Ame.

Souffle du dragon de feu (Karyuudan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur crache de petites boules enflammées allant à une vitesse folle. Ce jutsu peut être utilisé avec la technique Doton Doryuudan no Jutsu pour augmenter sa puissance destructrice.

Grande boule de feu (Dai Endan no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur lance une grande boule de flammes à son adversaire, d'une puissance supérieure à sa technique Katon Endan. Jiraya utilisa cette technique contre Pain.

Embrasement infernal du dragon (Karyuu Endan no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur inspire une énorme quantité d'air dans ses poumons avant de le recracher en un puissant jet de flammes.

Face intrépide (Zukkoku no Jutsu)

Rang : Anbu

    L'utilisateur crée un gros souffle de feu couvrant une grosse surface qui peut être mortel pour l'adversaire. Il y a fallu une combinaison du rasengan de Naruto et du Suiton de Yamato pour la contrer.




Ninjutsu

Raiton


Foudre lié (Tsuzuri Raiden no Jutsu)

Rang : Genin

    Après avoir attraper la cible avec une chaîne ou un câble métallique, l'utilisateur envoie un courant électrique relié par le métal afin d'électrocuter la cible.

Éclair blanc (Byakurai no Jutsu)

Rang : Genin

    La foudre est concentrée au bout du doigt avant d'être relâché en un rayon qui part en ligne droite. L'intérêt de ce jutsu est la grande rapidité avec laquelle l'éclair apparaît mais ne provoque pas de dégâts importants.

Boule de Foudre (Raikyuu)

Rang : Genin

    L'utilisateur créer une boule de foudre entre ses mains avant de la projeter rapidement sur sa cible.

Clone de foudre (Raiton Kage Bunshin no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Le clone de foudre est une technique de clonage. Le but de cette technique est de créer un clone qui possède une substance physique (comme ceux du Kage Bunshin) en le combinant au Raiton. Le clone étant réel, il peut utiliser des techniques (Raiton) et interagir avec l'environnement. S'il est touché, il redevient de la foudre et électrise tout ce qui est à sa portée. Kakashi Hatake utilise cette technique contre Shuradô.

Chien de foudre (Raijû Hashiri no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Cette technique est de type raiton. Elle consiste d'abord à créer de l'électricité visible dans sa main avant d'être projetée sur la cible en prenant la forme d'un chien. L'avantage de cette attaque comparée au Raikiri est qu'elle est envoyée de loin sans risquer que l'utilisateur ne se fasse blesser ou même tuer si la technique est esquivée.

Chaîne de foudre (Raiden no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur fait un multi-clonage et avec son clone il relie son courant électrique dans la main au sien pour former une chaîne. Cette technique permet de couper n'importe quoi y comprit les bras des bijûs.

Crocs de la Foudre (Ikazuchi no Kiba)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur tend ses bras vers le ciel, la paume vers le haut, faisant descendre ainsi un éclair sur chaque bras avant de les diriger vers l'ennemi.

Tornade du Dragon de Foudre (Rairyuu no Tatsumaki)

Rang : Jônin

    L'utilisateur invoque des éclairs qui tournoient autour de lui et forment une tornade. Celle-ci grandit puis se transforme en dragon de foudre qui part sur l'ennemi pour l'électrocuter.

Obscurité factice (Gian)

Rang : Jônin

    La foudre emmagasinée prend la forme de deux lances qui transperce son adversaire. Cette attaque est autant meurtrière que destructrice puisqu’elle peut briser la roche et nécessite un jutsu équivalant au Raikiri pour être contrer.

Canon de foudre du dragon de feu (Hiryû Raihô no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur emmagasine énormément de foudre et la relâche comme un rayon devant sa main face à la cible. Son coût en chakra est important mais elle est plus rapide et puissante que Gian.




Ninjutsu

Fûton


Souffle de la rafale (Ressenpû)

Rang : Genin

    L'utilisateur génère un puissant flux de vent de sa bouche. Cette technique est assez puissante pour dissiper plusieurs clones d'ombres en un instant.

La grande percée (Daitoppa)

Rang : Genin

    Il s'agit d'une technique simple qui crée une rafale brusque mais son ampleur varie considérablement en fonction de l'utilisateur. Si elle est utilisée par un ninja supérieur, la bourrasque a la puissance d'abattre des arbres ou de souffler tout sur son passage.

Paume de la bourrasque (Reppushou)

Rang : Genin

    Le ninja concentre son chakra dans ses mains qui sont l'une contre l'autre et il libère ce chakra pour que sa produise un souffle de vent très puissant. Cette technique peut être utilisé pour augmenter aussi la vitesse des armes de jets.

Épée du vent (Kaze no Yaiba)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur crée avec sa main une lame de vent violent qui tranche tout sur son passage. La technique n'a jamais été vu mais elle est suffisamment puissante pour qu'à bout portant elle puisse  causer de profondes blessures.

Vague de vide (Shinkûha)

Rang : Chûnin

    Cette technique crée une lame de vent qui va trancher tout ce qu'elle touche. Cette lame est très grande, et elle peut s'allonger horizontalement avant de partir par un mouvements de corps latéral. Elle est de même extrêmement rapide.

Sphères du vide (Shinkû Gyoku)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur utilise son chakra de type Fuuton pour créer des balles de vent. Elles peuvent transpercer la pierre, blesser gravement l'ennemi voir le tuer si une des balles arrive au coeur. Celles ci sont donc rapides et puissantes.

Mur du rejet (Dankû no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur créer un mur de vent pour bloquer une attaque. Sa longueur et sa hauteur dépend du chakra utilisé. Elle est inutile face à une technique katon mais très efficace face au raiton.

Tempête silencieuse (Tenran no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur créer une tornade devant face à lui qu'il projette horizontalement vers sa cible pour la repousser très violemment.

Grande sphère du vide (Shinkû Dai Gyoku)

Rang : Jônin

    Après quelques mudras, l'utilisateur envoie une grosse boule de vent ressemblant un peu au Goukakyuu no Jutsu en version fûton.

Vent tranchant (Kazekiri)

Rang : Jônin

    L'utilisateur crée une lame de vent puissante et rapide qui coupe tout sur son passage.

Pression ravageuse (Atsugai)

Rang : Anbu

    Une technique très efficace dont le principe est simple : en ouvrant la bouche, le courant d’air généré est si puissant que presque rien ne résiste à la pression. Rapide et efficace, cette technique est même capable de ravager une forêt.




Ninjutsu

Doton


Barrière de Terre (Doroku Kaeshi)

Rang : Genin

    L'utilisateur créer un mur de terre après avoir frappé le sol, c'est une technique de base qui ne protège que d'un côté et que tout le monde peut apprendre. C'est une technique qui donc n'est pas très résistante. Néanmoins elle peut se montrer extrêmement résister si elle est utilisée par plusieurs milliers shinobi à la fois comme lors de la quatrième grande guerre shinobi.

Clone de Terre (Iwa Bunshin no Jutsu)

Rang : Genin

    Cette technique permet de créer une réplique parfaite de soi-même constituée de terre/boue. Le clone peut alors parler, se déplacer etc... Néanmoins au moindre coup il redevient un simple tas de terre/boue mais au lieu de disparaître il peut immobiliser le membre attrapé.

Camouflage dans la roche (Iwagakure no Jutsu)

Rang : Genin

    L'utilisateur se dissimule dans la roche, ce qui lui permet de se déplacer à travers la terre sans se faire repérer.

Sables mouvants (Arijigoku no Jutsu)

Rang : Genin

    Un petit tourbillon de boue se forme sous les pieds de l’ennemi qui va s'agrandir et l'emmener dans les profondeurs de la terre.

Motte de terre (Doryuu Dango no Jutsu)

Rang : Chûnin

    D’un puissant coup au sol le shinobi soulève un énorme rocher. Rocher qu’il lancera sur son ennemi pour l’écraser, très efficace sauf si l'adversaire est un expert en taijutsu.

Dôme de Terre

Rang : Genin

    Cette technique permet de créer un dôme de terre qui recouvre complètement l'utilisateur et/ou ses alliés, ou bien seulement que d'un côté. Il est très résistant.

Mur de Terre (Doryuu Heki no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Le ninja crache de la boue créée avec son propre chakra à ses pieds. Cette boue prendra alors la forme d’un gigantesque mur de terre protégeant l’utilisateur des plus puissantes attaques. D’ailleurs l’utilisateur a deux option, se percher sur le mur, ou se cacher derrière.

Grand rempart de terre (Doryû Jôheki)

Rang : Jônin

    Cette technique fait apparaître sous les pieds de l’utilisateur, un énorme rempart de terre dont il peut moduler la forme à sa guise, en augmentant la quantité de terre avec son chakra. La forme du rempart peut varier en fonction de l’imagination de l’utilisateur, et peut radicalement transformer un paysage.

Prison de Terre (Kekkai Doru Domu no Jutsu)

Rang : Jônin

    Un dôme de terre se forme autour de/des ennemis pour les y enfermer. Une fois à l’intérieur, le dôme absorbe le chakra des prisonniers pour le donner à l’utilisateur de la technique. Si le dôme est attaqué de l’intérieur, il se reforme immédiatement. Une attaque puissante de taijutsu est donc nécessaire pour briser ce jutsu.

Coulée de boue (Doryuu Taiga no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur, avec avoir composé les signes, fait apparaitre un fleuve de boue emportant l'ennemi et l’empêchant donc toute défense dût au déséquilibre.

Souffle du dragon de terre (Doryuudan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Cette technique s'utilise avec le Doryuu Taiga. En effet, du fleuve de boue jaillira une tête de dragon crachant des boules inflammables plus ou moins grosses de boues sur l’opposant coincé dans le fleuve.

Marécage des limbes (Yomi Numa no Jutsu)

Rang : Anbu

    Ce jutsu transforme le sol sous l’ennemi en un véritable marécage, empêchant ainsi l'adversaire de se mouvoir. Plus le chakra utilisé est important et plus se marécage sera grand.

Fracture tectonique (Doryuu Katsu no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur utilise le ninjutsu doton pour écarter le sol et ainsi passer outre un quelconque obstacle ou piéger une cible.

Déplacement du coeur de la terre (Chidou Kaku no Jutsu)

Rang : Jônin

    Technique de soulèvement de terre de plusieurs mètres vers le ciel. Ça permet de pouvoir surprendre l'adversaire généralement ou de le gêner dans un jutsu, mais ça peut bien avoir d'autres utilités. Cette technique peut aussi être inversée, c'est à dire un écroulement complet du terrain. Une part du sol descend de plusieurs mètres.

Rempart géant de terre (Hanridoryuuki no Jutsu)

Rang : Anbu

    Technique de défense de Doton, cette fois, elle permet de créer une plate-forme de plusieurs dizaines de mètres de longueur, largeur et hauteur. Elle ne peut-être brisée que par un sort assez puissant et découpant comme le chidori ou rasengan, sinon, il faut soit contourner et perdre du temps, soit laisser l'ennemi s'échapper. Très coûteuse en chakra de part sa très grande défense.

Excavation du soulèvement de la terre (Kaido Shôkutsu)

Rang : Jônin

    Exécuter cette technique permet de faire jaillir à la surface quelque chose se trouvant sous terre, à la manière d'une explosion volcanique. Le souffle est violent et projette la ou les cibles dans les airs avec une force et une vitesse colossales, créant un cratère. Si elle est exécutée en duo, l'ampleur de la technique s'en voit décuplée.

Golem de Pierre (Gôremu no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Cette technique permet de créer un golem de pierre dont la taille diffère de la quantité de chakra utilisée. Elle peut donc avoir une taille très importante pour protéger ou écraser un groupe de personne.

Corps de Pierre (Kurogane Karada no Jutsu)

Rang : Jônin

    La peau de l'utilisateur se durcit et devient impénétrable à toute attaque, taijutsu ou ninjutsu mais reste très fragile face au raiton.

Poing de Pierre (Kengan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Cette technique permet à l'utilisateur de transformer son avant bras en roche pour que le coup soit plus fort. De plus, elle peut être encore plus puissante en utilisant Doton - Technique de roche alourdie.

Technique de roche alourdie (Kajûgan no Jutsu)

Rang : Kage

    Cette technique, qui a pour principe d'alourdissement (de la masse), et peut avoir plusieurs effets. Elle peut être utilisée pour immobiliser l'adversaire en l'enfonçant dans le sol. Elle permet de transformer les objets et les clones en pierre afin de les détruire ou pour d'autres raisons. Elle peut aussi alourdir une attaque et ainsi la rendre plus puissante, destructrice.

Technique de roche hyper-alourdie (Chôkajûgan no Jutsu )

Rang : Kage

    Cette technique est la version supérieur du "Kajûgan no Jutsu" qui permet d'alourdir considérablement une masse et pouvant rendre ainsi des techniques simple beaucoup plus puissante comme le poing de roche.

Technique de roche allégée (Keijûgan no Jutsu)

Rang : Kage

    Technique d'allègement permettant de réduire la masse des objets. Cette technique fonctionne généralement bien contre les ninjutsu consistants, tel que le Doton ou le sable de Gaara. Il est donc impossible de réduire la masse d'une technique de Katon/Raiton/Fuuton, et autres affinités combinées. La réduction de cette masse peut donc avoir différentes utilités.

Technique de roche hyper-allégée (Chô Keijûgan no Jutsu)

Rang : Kage

    Même technique que "Keijûgan no Jutsu" mais en beaucoup plus puissant à tel point qu'on peut soulever et transporter une île.




Ninjutsu

Suiton


Clone aqueux (Mizu Bunshin no Jutsu)

Rang : Genin

    Cette technique permet de créer un clone à partir d'eau. Le clone ne peut s'éloigner trop loin de l'original et chaque clone ne possède qu'un dixième de la force de l'original. Le clone peut utiliser des techniques comme la prison aqueuse.

Fouet aqueux (Mizu no Muchi)

Rang : Genin

    Consiste à créer un fouet d'eau afin de frapper ou d'immobiliser l'adversaire.

Prison aqueuse (Suirou no Jutsu)

Rang : Chûnin

    C'est une technique qui permet à l'utilisateur d'emprisonner son adversaire dans une prison d'eau. Elle consiste à l’empêcher de respirer jusqu'à ce qu'il perd conscience ou meurt, réduisant ses mouvements et rendant l'échappement difficile.

Camouflage dans l'eau (Mizukagure no Jutsu)

Rang : Genin

    C'est une technique de camouflage utile, où, l'utilisateur prend l'apparence d'une flaque d'eau et se dissimule dans la nature. Il peut reprendre son apparence à n'importe quel instant et attaquer ses adversaires.

Camouflage dans la brume (Kirikagure no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Cette technique permet de produire une brume épaisse permettant ainsi de bloquer la vue. Cette technique est souvent utilisée pour les assassinats ou attaquer dans la discrétion. Elle peut également aussi servir de camouflage lors d'une fuite.

Vague du chaos (Mizu Rappa no Jutsu)

Rang : Genin

    Le but est de projeter une grande quantité d'eau par la bouche et à forte pression afin de repousser violemment l'adversaire. Cette technique peut aussi servir pour disperser des éléments au sol. Kurotsuchi l'utilise pour augmenter la portée de sa technique Yôton (Attaque corrosive durcissant) et pour que la chaux durcisse plus vite, capturant alors l'adversaire.

Mare de Mucus (Mizuame Nabara no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur crache une petite étendue de mucus visqueux et collant, celui qui fonce dedans sans prendre de précautions se voit piéger, immobilisé, et ne peut plus faire un seul pas.

Pluie noire (Kokuun no Jutsu)

Rang : Genin

    Créer une pluie de pétrole qui tombe sur une zone prédéfinie et donc il suffit de lancer un sort katon ou un parchemin explosif attaché à un kunai pour faire exploser cette zone.

Tourbillon aqueux (Daibakuryû no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Créer un tourbillon d'une moyenne puissance aspirant tout ce qui y a aux alentours avant de les envoyer au fond de la mer.

Les cinq requins affamés (Goshokuzame no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur doit plonger sans mains dans l'eau et cinq requins se forment pour aller dévorer l'adversaire. Il faut donc que la cible soit immergé dans l'eau pour effectuer cette technique.

Balle des crocs d'eau (Suigadan no Jutsu)

Rang : Jônin

    Cette technique nécessite donc que la cible soit entouré d'eau .Après quelques signes, quatre pics sortent de l'eau pour ensuite aller s'abattre sur l'adversaire.

La grande cataracte (Daibakufu no Jutsu)

Rang : Jônin

    Un cercle se forme autour de l'utilisateur puis projette un énorme raz-de-marré emportant tout sur son passage.

Dragon aqueux (Suiryûdan no Jutsu)

Rang : Jônin

    Cette technique forme, depuis une grande quantité d'eau, un dragon géant et puissant, qui frappe l'adversaire avec une formidable puissance, infligeant des dégâts physiques à l'adversaire. L'endroit idéal pour l'utiliser est près d'une grande quantité d'eau, mais tout depend si les compétences de l'utilisateur le permet, il est possible de l'utiliser même dans un endroit où il n'y a pas d'eau. La quantité d'eau utilisée sera proportionnelle avec les compétences de l'utilisateur.

Barrière d'eau (Suijin Heki no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur projette de l'eau sous forte pression autour de lui pour se protéger. L'eau peut provenir d'une source d'eau proche ou de la bouche de l'utilisateur si celui-ci est à l'aise avec les techniques Suiton. La barrière d'eau est quasiment impénétrable à cause de la pression de l'eau qui repousse toutes les attaques.

Raz de marrée (Suishôha no Jutsu)

Rang : Jônin

    Cette technique permet de générer un raz de marée en enveloppant l'utilisateur dans une colonne d'eau qui monte dans le ciel et s'abat sur l'adversaire. Si l'utilisateur est suffisamment compétent dans les techniques Suiton, il peut diriger pendant une courte durée le raz de marée avec les mains.

Requin élémentaire aqueux (Suikôdan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur façonne de l'eau sous la forme d'un grand requin et l'envoie se heurter contre l'adversaire à grande vitesse, résultant un puissant impact. L'utilisateur peut aussi chevaucher, depuis l'intérieur, le requin d'eau pour accroître d'une manière spectaculaire sa vitesse de nage.

Fouet du dragon aqueux (Suiryuuben no Jutsu)

Rang : Chûnin

    Consiste à créer une sphère d'eau où sort de multiples tentacules pouvant blesser ou immobiliser l'adversaire.

Eau coupante de dieu (Mizu Kamikiri no Jutsu)

Rang : Jônin

    Consiste à créer une fissure sur le sol pour ensuite faire sortir un jet d'eau rectiligne, rapide et puissant qui se dirige droit sur l'adversaire. L'eau étant sous forte pression, elle est très coupante.

Bassin de la cascade (Takitsubo no Jutsu)

Rang : Jônin

    Elle permet de créer un énorme volume d'eau depuis un point pour former une cascade en hauteur.

Torrent destructeur (Hahonryû no Jutsu)

Rang : Jônin

    Cette technique crée une spirale d'eau qui tourbillone dans la main de l'utilisateur qui lance à grande vitesse vers l'ennemi. Le montant global de l'eau formée est assez grand pour aider à éteindre, même à grande échelle des techniques katon.

Vague explosive (Bakusui Shôha no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau, engloutissant et écrasant l'ennemi avec une énorme vague. L'utilisateur peut chevaucher la vague, lui permettant de se déplacer à grande vitesse et d'attaquer l'ennemi, maintenant emporté par le courant, sans possibilité de contre-attaquer. La quantité d'eau créé est proportionnelle à la quantité de chakra utilisé, même un terrain sec peut devenir un minuscule océan. Après, l'eau créé peut être utilisé pour exécuter des techniques Suiton.

Grande vague explosive (Dai Bakusui Shôha no Jutsu)

Rang : Kage

    Cette technique est une version plus puissante de la Vague explosive. Avec cela, l'utilisateur crache une plus grosse quantité d'eau, recouvrant une zone entière avec d'écrasantes et inévitables vagues. L'eau forme alors une orbe géante, au lieu de s'écouler librement comme l'original. Elle permet de lancer ensuite la technique de la danse du requin en prison aqueuse.

Danse du requin dans la prison aqueuse (Suirô Same Odori no Jutsu)

Rang : Kage

    Avec l'eau créée avec la technique de la «grande vague explosive », l'utilisateur crée une prison aqueuse gigantesque de la forme d'une bullet. De plus, le centre de la bulle d'eau suit l'utilisateur, qui peut ainsi empêcher son adversaire d'en sortir et le vaincre au final par asphyxie. Mais cela demande soit un moyen de respirer sous l'eau (avec un masque ou autre), soit de savoir plus longtemps en apnée que son adversaire, ou bien d'en finir rapidement en profitant de l'avantage du terrain.




Kekkei Genkai

Yoton

Le Yôton (Art d'utiliser la Lave ou de dissoudre selon l'utilisateur) est la branche de techniques élémentaires permettant de combiner le Katon et le Doton pour créer des torrents de lave qui peuvent quasiment tout réduire en cendres sur leur passage.

Le Yôton peut prendre différente. La lave est utilisée par le Yonbi, son Jinchûriki Rôshi, et c'est l'un des Kekkei Genkai propres à la Godaime Mizukage (Meï Terumi). La chaux est utilisée la petite-fille du Sandaime Tsuchikage, Kurotsuchi. Et enfin Dodaï, un ninja de Kumo qui l'utilise quand à lui pour créer une sorte de caoutchouc grâce à sa lave.

Armure de Lave

Rang : Chûnin

    L'utilisateur se recouvre le corps de lave et attaque ses adversaires. Un simple frôlement suffit à brûler l'adversaire. Cela permet donc de décupler la puissance destructrice des coups ainsi que la défense.

Croc de chien de lave (Gansho Kenga no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur projette une boule de lave sur la cible qui prend la forme de la tête d'un chien.

Boule de Lave (Yogan no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur projette une ou plusieurs boules de lave sur sa cible. La lave peut ensuite recouvrir un décor pour bloquer l'accès à cet endroit.

Technique de Chaux (Sekkaigyô no Jutsu)

Rang : Chûnin

    L'utilisateur crache des boules de chaux qui durcit peu à peu, devenant du ciment. Une technique suiton peut étendre la chaux et la faire durcir plus rapidement.

Technique de dissolution (Yôkai no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur projette une vague de lave depuis sa bouche dans les airs afin d'élargir le champ d'action et empêcher la cible d'esquiver en sautant.

Grande Éruption (Dai Funka no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur forme une importante quantité de lave autour de son poing qui prend cette forme et se projette sur la cible lorsque le coup est donné.

Boules de feu flamboyantes (Shakugaryûgan no Jutsu)

Rang : Jônin

    L'utilisateur crache plusieurs boules de lave qui calcinent tout se qu'elles touchent.

Montagne du fruit fleuri (Kakazan)

Rang : Jônin

    L'utilisateur créer un geyser de lave tournoyant autour de lui qui s'étand en colonne autour de lui.




Kekkei Genkai

Ranton

Le Ranton (嵐遁, L'art de manipuler l'orage) désigne l'ensemble des techniques combinant le Suiton et le Raiton. Il permet de créer des faisceaux d'énergie pouvant être dirigés vers l'ennemi. Malgré le nom de cette nature de chakra, ces techniques ne permettent pas de manipuler l'orage; il s'agit de manipuler des faisceaux d'électricité s'écoulant comme de l'eau.

Laser Circus

Rang : Chûnin

    L'utilisateur crée plusieurs rayons lumineux qu'il dirige vers l'ennemi. Les halos de lumière sont générés à partir de ses mains. Darui peut les téléguider à distance, ce qui lui permet de toucher plusieurs cibles ou de frapper un ennemi derrière un allié.




Kekkei Genkai

Shôton


Armure de cristal (Kesshô no Yoroï)

    Cette technique permet à l'utilisateur de couvrir sa peau d'une fine paroi de cristal, la protégeant du corps à corps. Cette armure lui permet également de renforcer ses attaques, notamment de taijutsu. Le cristal est transparent, mais peut être vu lorsque la lumière se reflète sur sa peau.

Clone de cristal (Suishô Bunshin no Jutsu)

    Cette technique permet de créer des clones de cristal. Cette technique est plus puissante que le multi clonage car les clones ne disparaissent pas au moindre coup mais résiste plus longtemps.

Aiguilles de cristal

    L'utilisateur crée de longues et pointues cristaux roses et blanches qui apparaissent autour sur ​​la cible à des vitesses extrêmement élevées avec une grande précision.

Shuriken Hexagonal (Rokkaku Shuriken)

    Les shuriken de cristaux sont très coupants et ils sont plus durs que l'acier.

Prison de Cristal (Suishô Rô no Jutsu)

    L'utilisateur enferme complètement ses adversaires dans un cristal. Lorsque le cristal est brisé, les corps des victimes se désintégrent avec les particules de cristal. Le seul moyen de résister est d'avoir générer une fine couche de chakra autour de soi avant d'être enfermé.

Implosion de prison de cristal (Kesshô Gokakurô)

    Il s'agit de la même technique que la prison de cristal mais de façon beaucoup plus importants, donc sur une large zone. Et les prisons s’autodétruisent rapidement, réduisant ce qu'elle enfermait à de la poussière de cristal.

Vague d'emprisonnement de cristal

    L'utilisateur peut enfermer dans les airs une multitude de cible, même des insectes. Contrairement aux techniques habituelles, le cristal ne se forme pas à partir du sol mais directement dans les airs.

Mur de Cristal

    L'utilisateur créer un important mur de cristal, soit sur un côté ou tout autour de lui. Le mur est très résistant et se reconstitue après chaque dommage.

Lance de cristal

    Cette technique permet à l'utilisateur de créé une lance de cristal autour de son avant-bras, qu'il peut utiliser pour empaler sa cible.

Fruit pourpre (Kurenai no Kajitsu)

    L'utilisateur peut créer un dôme de cristal pour entourer une cible. Il est très résistant à la fois des attaques internes et externes.

Dragon de cristal (Hashô Kôryû)

    L'utilisateur crée un dragon fait de cristaux. Il peut être utilisé comme moyen de transport ou pour attaquer une cible. Plusieurs dragons peuvent également être faits et manipulés à la fois.

Épines de croissance de cristaux

    L'utilisateur crée une croissance d'épines comme des cristaux qu'il peut manipuler, les faisant grandir continuellement vers la direction de sa cible.

Roue de Cristal

    L'utilisateur créer une roue de cristal autour de lui qu'il peut utiliser afin de se déplacer très rapidement.

Labyrinthe de Cristal (Suishô Meikyû no Jutsu)

    Dans un premier l'utilisateur, l'utilisateur créer un très grand nombre de fleur de cristal. Puis ces fleurs grossissent jusqu'à forcer un très grande labyrinthe de cristal roue. Les ennemis piégés dedans seront perdue à cause du fait que le cristal rouge reflète leur propre image. C'est même capable de rendre confus le byakugan à cause de la nature de réflection du cristal.

    La structure du labyrinthe est très résistante. Une simple attaque en un point est inutile, la surface étendue disperse la force des attaques large, réduisant ainsi leur efficacité. Pour franchir cette technique, une attaque qui est à la fois puissante et large est nécessaire pour briser à travers le cristal.




Kekkei Genkai

Jiton

Le Jiton est une nature de chakra et un Kekkei Genkai. Il permet à son utilisateur d'utiliser les champs magnétiques pour se battre. Cette technique permet de manipuler les métaux, par exemple. Il peut être utile de magnétiser une arme, afin de créer un champ magnétique autour de la personne qui touchera cette arme. Les prochaines attaques magnétiques seront ainsi automatiquement dirigées sur lui.

Il peut également permettre de manipuler des métaux réduits en poussière afin de les utiliser de multiples manières. Cela peut donc servir autant en défense qu'en attaque, pour des pièges, etc. C'est très polyvalent. Cette manière d'utiliser le Jiton se rapproche des techniques qu'utilisent les jinchûrikis d'Ichibi.

Sable de Fer (Satetsu)

    La Limaille de fer (Satetsu signifiant littéralement « Sable de Fer ») est l'arme utilisée par le Troisième Kazekage grâce à sa capacité de créer des champs magnétiques. Changé en marionnette humaine, son pantin garda sa capacité de manipuler le sable de fer.

    Le Troisième Kazekage créa le sable de fer en cherchant à imiter les techniques de sable des jinchûrikis de Shukaku. Il pouvait utiliser son sable pour créer des armes et servant de principal moyen de combattre sur le champ de bataille. Il est connu comme "la technique la plus effroyable de l'histoire de Suna" comme le disait Chiyo.

Poussière d'Or (Sakin)

    Le Sakin, la poussière d'or, est l'arme principal employée par le Quatrième Kazekage lors de ses combats. On ignore d'où la poussière vient lors des combats mais on peut supposer que l'utilisateur l'invoque. Pour l'utiliser, il faut être capable de changer son chakra en champs magnétiques pour manipuler l'or, ce qui signifie que seul un utilisateur du Jiton peut avoir recours à de la poussière d'or.




Kekkei Genkai

Bakuton

Le Bakuton (Art d'utiliser l'explosion) est une branche de techniques élémentaires combinant l'élément Doton et un autre élément inconnu probablement Katon (car non précisé dans le manga). Elles permettent à l'utilisateur de transformer son chakra en puissance explosive, qu'il peut manier ensuite comme bon lui semble. Les seuls utilisateurs connus de cette affinité étaient les membres de l'Unité spéciale des explosions d'Iwa. Deidara et Gari sont actuellement les deux seuls membre connut de cette unité.

L'argile explosive de Deidara est confirmée comme liée au Doton. Il vola le kinjutsu d'Iwa, permettant d'infuser son chakra dans un matériau, ici l'argile de nature Doton. Quant à ses techniques, elles appartenaient au répertoire du Bakuton, puisqu'il infuse son chakra Bakuton dans son argile de nature Doton. Le Raiton n'annule en rien l'effet du Bakuton, mais plutôt l'enveloppe de nature Doton. On présume que, n'ayant plus d'enveloppe fonctionnelle, le chakra Bakuton s'évapore donc, désamorçant la bombe.

Bakuton - Coup de poing mine (Bakuton - Jiraiken)

    L'utilisateur entre en contact avec la cible et utilise le Bakuton pour générer une explosion à partir d'un coup de poing. L'explosion est suffisamment puissante pour de graves dommages à un corps.




Kekkei Genkai

Futton

Le Futton (Art d'utiliser la Vapeur) est la branche de techniques élémentaires exploitant la combinaison du Katon et du Suiton pour créer une vapeur extrêmement corrosive capable de tout faire fondre. L'utilisateur peut maîtriser le taux d'acidité de la vapeur.

Le Futton est le second Kekkei Genkai de Meï Terumi. Le Futton est suffisamment puissant pour faire fondre les côtes du Susanô. Plutôt impressionnant, étant donné que Sasuke lui-même déclarait que Susanô était une défense encore plus impénétrable et absolue que le bouclier de sable de Gaara.

Futton - Brume acide (Futton - Kômu no jutsu)

    L'utilisateur créer un nuage de brume qu'elle relâche par la bouche. Cette brume est extrêmement corrosive, capable de faire fondre le Susanô. Le principal inconvénient de cette technique est son champ d'action, les ennemis comme les alliés peuvent être touchés. Cependant en cas de problème, l'utilisateur peut, d'après la Godaime Mizukage, contrôler le taux d'acidité de la technique et ainsi la rendre moins dangereuse.

    Bien que la brume corrode tout autour d'elle, l'utilisateur semble y être immunisé car Meï l'employa dans une zone fermée sans se mettre en danger.




Kekkei Genkai

Shakuton

Le Shakuton (Art d'utiliser l'incinération) est une branche de techniques élémentaires combinant le Katon avec un autre élément encore inconnu. Elle permet à l'utilisateur de faire monter la température à l'aide du chakra jusqu'à de très hautes chaleurs capables de faire évaporer l'eau d'un corps. Cette technique laisse la cible déshydratée, la tuant sur le coup. La seule utilisatrice connue est Pakura de Suna.

Shakuton - Meurtre par l'évaporation (Shakuton: Kajôsatsu)

    L'utilisateur crée des orbes enflammées ressemblant à de petits soleils qui lévite autour de l'utilisateur. Sous le contrôle de ce dernier, si les orbes touchent une cible, toute l'eau à l'intérieur de son corps s'évapore, provoquant une mort quasi-immédiate.




Kekkei Tôta

Jinton

Le Jinton (Art d'utiliser la Poussière) est une combinaison de techniques élémentaires créée grâce à la fusion de l'élément Doton, Fûton et Katon. Il s'agit d'une expansion de technique héréditaire (Kekkei Tôta). Le Jinton permet à l'utilisateur de manipuler des molécules, pouvant ainsi tout changer en poussière à l'échelle moléculaire. Les seuls ninjas connus à posséder cette affinité sont le troisième Tsuchikage Ônoki et son mentor le Deuxième Tsuchikage (Mû) qui lui a enseigné sa maîtrise avant de mourir.

Cependant, une telle technique consomme beaucoup de chakra, si bien que Mû devient incapable de l'utiliser lorsqu'il se dédouble par exemple.

Technique de lévitation

    Cette technique permet à l'utilisateur d'alléger son poids, mais aussi celui de quelqu'un d'autre ou d'un objet. Elle permet d'alléger son poids au point que la personne affectée par la technique échappe à la gravité et peut donc voler. Ônoki est capable de l'utiliser tout comme Mû. L'inconvénient de cette technique est que les coups portés perdent tout leur poids et donc toute leur efficacité.

Jinton - Détachement du monde primitif (Jinton - Genkai Hakuri no Jutsu)

    L'utilisateur utilise le jinton pour créer une structure, avec une sphère en son centre, entre ses mains. La structure s'étend très rapidement autour de la cible pour la capturer et la confiner à l'intérieur. Ensuite la sphère explose sans pour autant sortir de la structure. Ce qui se trouvait dedans se retrouve réduit à l'état de poussière, un désassemblement moléculaire.

    Le résultat des dommages que cette technique produit varie considérablement, dépendant de la forme initial de la structure. Par exemple, lorsque la structure a une forme de cube, celle-ci provoque des dommages sur une courte zone pour éviter des dommages collatéraux. En revanche, la structure en forme de cône peut produire des dégâts assez puissants et larges au point de détruire une île entière. Il est aussi possible de produire une forme de cube avec une taille beaucoup plus importante, comme par exemple une taille assez large pour détruire vingt-cinq clones de bois utilisant le susanô en même temps. Le cube peut aussi être divisé en deux parties après avoir été activé. Et lorsque deux techniques jinton similaire s'entre-choque, cela forme une seule large explosion sphérique où tout ce qui touche est détruit.



©Nemesis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Ninjutsu ! Mais kesako ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Jiyuu :: 
Introduction
 :: Parchemins Shinobi :: Informations :: Jutsus
-