Partagez | 

Haut Sommet des Membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin
Ryôs : 1818

Fiche Ninja
Nindô: Instaurer la paix
Statut:
MessageSujet: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:15
Bonjour à tous shinobi Smile

Petite annonce générale pour solliciter votre aide.

Toujours dans le but d'améliorer le forum, j'aimerai que vous fassiez part de vos idées et vos impressions pour augmenter le contenu du forum et le rendre meilleur.

Peu importe que ce soit de bonnes ou de mauvaises idées, dites nous tout et on en jugera par nous-même ! Même des blagues peuvent au final se trouver forte intéressante ^^

Si vous avez des idées d'events ou d'intrigues. Ou dites simplement ce que vous attendez du forum : qu'attendez-vous de nous ? Qu'espérez-vous ou qu'aimerez-vous voir ?

Pensez-vous que le staff actuel est suffisant ? (Je rappelle que le Rikudo et Ryû sont la même personne). Est-il trop lent ou insatisfaisant ? Répond-t-il à votre attente ?
Qu'attendez-vous du staff et qui recommanderez-vous pour en faire partie ? Ou si vous désirez vous-même en faire partie, quel Plus pensez-vous amener ?

N'hésitez pas aussi à nous dire comment vous compter faire évoluer votre personnage ! (si vous le préférez, vous pouvez répondre à cette question par MP Wink )

Un forum avance et vie avant tout par ses membres, j'espère donc que vous serez nombreux à répondre à ce poste.

Si d'autres choses vous trottent à la tête au sujet du forum et qui ne répondent pas aux questions précédentes, dites quand même car ça peut toujours servir ! Même si vous pensez que ça n'a pas réellement d'intérêt, déballez-tout et on trouvera quand même des cadeaux ^^

Ce n'est pas la peine de prendre ce message trop au sérieux car à prendre les choses trop au sérieuse on oublie beaucoup de chose importante et surtout amusante Smile Écrivez simplement ce qui vous passe par la tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Shinji
Ryôs : 1293

Fiche Ninja
Nindô: Devenir une Légende
Statut: Célibataire
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:27
Il n'y a pas assez de personne dans le Staff^^',il faudrait au moins 2 autres personnes.Si tu veux je me propose,ensuite le forum répond largement à mes attentes,c'est vraiment un des meilleur forum rpg naruto sur lequel j'ai été pour l'instant.Personellement étant donner que je suis plutôt pas mal présent je pourrais aidé les nouveaux,aidé pour la validation des fiches,modérer si besoin.Enfin a peu près ce que tu fais déjà ^^.Après pour améliorer le forum je pense qu'il faudrait mettre des mp de bienvenu automatique,ça fais toujours plaisir de recevoir un bienvenu dès qu'on arrive sur un forum^^
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin

Fiche Ninja
Statut:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:33
J'ai souvent pensé au mp de bienvenue mais j'ai toujours repoussé la chose sans vraiment trop y penser. Je vais donc y songer sérieusement.

Peut-être qu'un staff plus important pour être utile. Mais j'aimerai savoir pour quelle raison penses-tu qu'il n'y a pas assez de personne ?
Uchiha Shinji

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:38
Et bien généralement dans un forum il y'a au moins plus d'un admin,et puis tu ne seras pas toujours là il faut bien des gens pour s'occuper du forum lors de tes absences.,voilà pourquoi je pense qu'un staff avec plus d'effectif serait bénéfique
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin

Fiche Ninja
Statut:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:54
C'est vrai qu'en général les problèmes ça arrive sans prévenir et si d'un coup je peux plus venir à cause d'un soucis IRL, ça risque de faire chier XD
Donc pourquoi pas =) Après je savais que d'autres aussi était intéressé, donc à voir toutes les candidatures et ce que chacun compte apporter en tant que staffeux (oui j'invente des mots ! Razz ).

Uchiha Shinji

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 18:57
Que le meilleur gagne XD
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin

Fiche Ninja
Statut:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 19:02
Il n'y a pas que le staff qui compte sinon, passez bien en revue chaque question et essayez d'y répondre s'il vous plaît ! :3
Uchiha Shinji

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 19:22
Je voudrais voir Kaguya Vs Rikudo T.T
Uchiha Ryûko
Ryôs : 1288

Fiche Ninja
Nindô: Notre force se trouve dans notre cœur avent de passer par notre bras.
Statut: Fiancé(e)
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 19:32
Alors perso je trouve le fofo très bon, je vois pas trop ou modifier des truc, ou peu être sur un point précis. Pour le moment c'est pas trop un soucie, mais tu vas rapidement te rendre compte que beaucoup de joueurs se rabattent toujours sur le même type de kekkei Genkai (Sharingan pour en cité aucun ...) Ce que je propose c'est de limité les kekkei genkai par rapport au nombre de membres, c'est celons moi important pour ne pas se retrouver submerger par un clan particulier.
Uchiha Anko
Ryôs : 1190

Fiche Ninja
Nindô:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 20:32
Citation :
Et bien généralement dans un forum il y'a au moins plus d'un admin

Je pense pas que ça soit vraiment un argument. Un membre du staff actif vaut mieux que trois totaux avec deux qui branlent jamais rien. A la base c'est un forum "détente" dans le sens qu'il n'est pas hyper exigeant aussi, du moins c'est comme ça qu'on me l'a présentée au début, donc il n'y a pas besoin d'être à 50 pour tout gérer actuellement vu qu'il n'y a pas une marée de membres.^^

Après certes, c'est toujours bien d'en avoir d'autres au cas ou, comme dit, si tu devais avoir des empêchements IRL ou quoique ce soit d'autres, là je suis tout à fait d'accord.

Je vais rejoindre en partie l'avis de Ryuko, voir peut-être même me faire détester par les futurs membres mais osef xD Dans le même registre que il y a la proposition de limiter les kekkei, il faudrait trouver quelque choses pour les rangs au bout d'un moment Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais faut être réaliste aussi en partant d'une base, par exemple, de 30 membres, tous ne peuvent pas être Jonin par exemple.

Ce n'est pas un soucis et je sais qu'il n'y a pas que ça, mais je parle de manière préventive pour le futur, comme on dit "on ne sait jamais" et un monde ou il n'y a que des Jonin, ca ferait un peu spéc'.

'Fin vla, au final je voulais surtout réagir par rapport à ce que j'avais lu, le reste me convient actuellement et toute façon quand j'ai quelque chose à dire, je te le dit directement quand on discute Riku' donc bon. xD
Uchiha Ryûko

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 21:13
Je tien aussi a soulever un autre point. Faudrait pousser les membres à davantage aller sur la Cb. Parce que moi ça m'est déjà arriver de passer des journée entière sur la Cb sans voir personne. Alors certes des fois on as la flemme, on as pas le temps, mais faut pas oublier qu'un fofo c'est une petite famille.

La cb c'est important dans le sens ou pour que les Rp se développent, faut que les membres y viennent communiquent entre eux et que des liens se forment, ainsi les rp en seront plus riches et c'est là que les nouveau vont venir.
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin

Fiche Ninja
Statut:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 21:18
Je vais y réfléchir sur les kekkei genkai et les rang, j'attends de voir d'abord les autres membres réagirent à ce sujet =)

Pour la CB je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment veux-tu pousser les membres à aller sur la CB ? Je pourrai déjà rajouter la chatbox de base en plus que celle qui a sur le côté, c'est peut-être ce qui cause cet oubli de la CB. Mais si cela ne marche pas, de quelle façon penses-tu qu'on pourrait pousser les gens à aller en cb ? ^^
Uchiha Ryûko

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 21:23
en leurs demandant dans le message de bienvenu par exemple ?
c'est vrais, les y diriger et les y accueillir ne peu etre qu'une bonne chose, ça fais plaisir quand tu t'inscrit sur un fofo de voir du monde qui t’accueille. ça leur donnerais la bonne habitude des le début.
FondateurDieu Shinobi
Rikudo Sennin

Fiche Ninja
Statut:
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Mar 29 Juil - 21:35
C'est vrai que ça pourrait être bien.
Du coup faut que je réfléchisse à faire un joli message de bienvenue par mp ^^

Si vous avez des idées que l'on pourrait marquer dans le message bienvenue, n'hésitez pas à partager ! Smile
Shikia Mia
Ryôs : 1308

Fiche Ninja
Nindô: Je ne demande pas la liberté si elle vient m'entraver, surtout dans un monde aussi imparfait. C'est pour cela de mes mains je changerais ce monde remplit de haine et de tristesse en mieux pour pouvoir être libre sans devoir suivre un chemin en disant Adieux à ceux que j'aime.
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Jeu 31 Juil - 13:22
Hum … Moi, je trouve toute vos idées très bien est intéressante. Moi pour mon avis sur le forum … Je le trouve génial, avant j'étais sur un forum similaire qui était aussi très bien. Mais le vôtre est plus drôle est intéressant. Alors je pensais que puisque on est la nouvelle génération des shinobis qu'il faudrait bien faire la nouvelle Akatsuki non ?
Soit leurs but serait le même ou soit qu'ils auraient un autre but, après j'ai pas trop d'idées pour ça.
Mais, je pense qu'on devrait la recréer lors d'un Event ou comme ça.
Sinon en Event on peut faire comme dans l'un des films de Naruto de se retrouver dans un monde parallèle (Sa serait drôle). Ou sinon le sorte académie Konoha, je sais plus trop où j'ai vue ça XD
Ou sinon bien d'autre idée comme un tournois ect …
Bon, moi j'ai pas trop d'idée, mais j'espère que ce que j'ai dis vous aidera un peu ^o^
Invité
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Jeu 31 Juil - 14:03
Hello la compagnie, des idées ? j'en ai plusieurs qui peuvent aider à améliorer le forum.

Commençons par le commencement avec les informations et autres choses liées à cela:

-Une liste des jutsus avec le rang auquel elles sont autorisées pourrait être apprécié je pense et éviter d'avoir de grosses corrections à faire sur les fiches techniques.

- Les objets du Rikudo pourraient être ajoutés et mis en jeu lors d'évent ou comme récompense  suite à un défi inter-village ou encore un examen, quête,etc.

- Une unité spéciale dans chaque village pourrait mettre du piment dans le jeu et nous évite d'attendre l'arrivée de gros méchant pour se frapper dessus tout en mettant en valoir la manipulation dû aux intérêts politique de nos villages. Ex: Konoha= Racine; Suna= Marionnettistes; Kiri; Épéistes légendaires; Kumo; Unité Kumo - Raiton ou Taijutsu - kumo et Iwa= Unité Bakuton.

-Valoriser les membres désirant rejoindre un camp manquant de personnages peut être une bonne idée. Quelques ryos en plus ou une technique supplémentaire à l'arrivée suffit parfois à attirer les nouveaux membres dans les camps encore déserts.

-Limitation de clan et kekkai: Je suis pour évidemment et j'irai même jusqu'à limiter certains stades d'évolution. Ex: Limiter le nombre d'utilisateurs de mokuton, d'éveil au mangekyo,etc... (Je prends des exemples concrets je ne vise personne)

-Les Bijuus et leurs hôtes: Certains pouvoirs de bijuus que l'on a vu dans le manga n’apparaissent pas dans la description des bijuus, une mise à jour de cela serait apprécié je pense. Une mise en place d'un système pour l'apprentissage à la maîtrise du démon à queue permettrait aussi de pousser les jinchurikis à rp avant d'obtenir la pleine puissance des démons. (N'oublions pas que Killer Bee ou Naruto n'ont pas maîtrisés leur démon comme ça du jour au lendemain).

-Les Pnj: C'est toujours agréable de pouvoir compter sur un pnj à un moment ou à un autre durant un rp. On pimente un peu les choses et redonne envie aux membres d'avancer dans leur histoire, bien entendu une limite d'utilisation de pnj devrait être mise en place pour ne pas voir notre pnj perdre tout son temps libre. Laisser à un membre se servir une ou deux fois du pnj par mois semble être un bon début vu le nombre que nous sommes.

-Les tournois ! Nous avons une zone permettant d'organiser des combats hrpg alors pourquoi ne pas s'en servir pour les examens, mais aussi pour des tournois qui permettent de donner vie au forum sans pour autant passer par l'event.

-Les Soirées CB: Comme je l'ai déjà dis à certains membres, une soirée cb de temps en temps serait sympa pour faire connaissance et pour améliorer le moral de notre petite famille Wink

-Pour le staff je suis d'accord ou pas: Ayant une certaine expérience dans le monde de l'administration et tout particulièrement sur des forums (Naruto, One piece, Fairy Tail et d'autres un peu plus Olé Olé dirons-nous...) Il est important d'avoir un staff solide et cela ne passe pas par le nombre comme l'a dit Erza, mais par la qualité. En se donnant des bases comme un admin pour autant de membres et un modo pour autant de membres, on crée un système plus fluide et organisé.

-Vous parlez depuis tout à l'heure de la qualité "principale" d'un admin et cela me choque un peu, être présent c'est bien c'est certain, mais un admin respectueux,mature et l'écoute des membres c'est encore mieux. N'oubliez pas que le staff ne doit prendre aucun partie et qu'il faut donc faire abstraction de notre personnage, de notre village et j'en passe. Êtes-vous vraiment prêt et apte à agir dans toute impartialité ?

- Pour ce qui est de mon personnage je vais continuer d'assumer et de faire honneur au grade qui m'a été donné pour m'occuper des plus jeunes de mon village. Les aider à avancer, leur permettre de rp et de faire des missions pour s'améliorer,etc. Mon rôle personnel deviendra plus important je pense lorsque nous aurons de véritables adversaires devant nous.

- Une récompense pour ceux qui votent sur les top site ( du style quelques ryos ou points à chaque vote) permet d'inciter les gens à voter et donc à se faire connaître et attirer d'autres membres. ( ajout du 31 à 23h24)

Si d'autres idées me viennent j'éditerai au passage Wink

Dernière édition par Senju Kinzo le Jeu 31 Juil - 21:24, édité 1 fois
Uchiha Shinji

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Jeu 31 Juil - 17:45
Finalement je retire ma candidature ^^ car je pense que ça serais trop complexe pour moi de gérée équitablement mon perso et le boulot de staffeux.Pour les Kekkei Genkai je suis d'accord.Pour les Bijuu bonne idée^^,a peu près toute les idée sont pas mal d'après moi.
Surnom Kagami
Uchiha Kagami
Ryôs : 1816

Fiche Ninja
Nindô: Protéger le clan
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Ven 1 Aoû - 23:33
Uzumaki Hime a écrit:
Hum … Moi, je trouve toute vos idées très bien est intéressante. Moi pour mon avis sur le forum … Je le trouve génial, avant j'étais sur un forum similaire qui était aussi très bien. Mais le vôtre est plus drôle est intéressant. Alors je pensais que puisque on est la nouvelle génération des shinobis qu'il faudrait bien faire la nouvelle Akatsuki non ?
Soit leurs but serait le même ou soit qu'ils auraient un autre but, après j'ai pas trop d'idées pour ça.
Mais, je pense qu'on devrait la recréer lors d'un Event ou comme ça.
Sinon en Event on peut faire comme dans l'un des  films de Naruto de se retrouver dans un monde parallèle (Sa serait drôle).  Ou sinon le sorte académie Konoha, je sais plus trop où j'ai vue ça XD
Ou sinon bien d'autre idée comme un tournois ect …
Bon, moi j'ai pas trop d'idée, mais j'espère que ce que j'ai dis vous aidera un peu  ^o^

Des ennemis réapparaîtront dans le futur mais il faut pour cela plus de membre. J'ai déjà plusieurs idées, etc. Je vous souligne que nous sommes déjà en guerre donc vous avez déjà des ennemis. Retournez voir l'état des villages pour savoir qui sont vos alliés et qui sont vos ennemis.

Pour les tournois, cela dépendra aussi du nombre de membre par niveau de personnage. On ne mettra pas dans un même tournois des jônin et des genin. Mais en effet ça peut être sympa d'en organiser de temps en temps Smile

Niveau event, ce serait bien si vous pouviez détailler vos idées ^^

Senju Kinzo a écrit:
Hello la compagnie, des idées ? j'en ai plusieurs qui peuvent aider à améliorer le forum.

Commençons par le commencement avec les informations et autres choses liées à cela:

-Une liste des jutsus avec le rang auquel elles sont autorisées pourrait être apprécié je pense et éviter d'avoir de grosses corrections à faire sur les fiches techniques.

- Les objets du Rikudo pourraient être ajoutés et mis en jeu lors d'évent ou comme récompense suite à un défi inter-village ou encore un examen, quête,etc.

- Une unité spéciale dans chaque village pourrait mettre du piment dans le jeu et nous évite d'attendre l'arrivée de gros méchant pour se frapper dessus tout en mettant en valoir la manipulation dû aux intérêts politique de nos villages. Ex: Konoha= Racine; Suna= Marionnettistes; Kiri; Épéistes légendaires; Kumo; Unité Kumo - Raiton ou Taijutsu - kumo et Iwa= Unité Bakuton.

-Valoriser les membres désirant rejoindre un camp manquant de personnages peut être une bonne idée. Quelques ryos en plus ou une technique supplémentaire à l'arrivée suffit parfois à attirer les nouveaux membres dans les camps encore déserts.

-Limitation de clan et kekkai: Je suis pour évidemment et j'irai même jusqu'à limiter certains stades d'évolution. Ex: Limiter le nombre d'utilisateurs de mokuton, d'éveil au mangekyo,etc... (Je prends des exemples concrets je ne vise personne)

-Les Bijuus et leurs hôtes: Certains pouvoirs de bijuus que l'on a vu dans le manga n’apparaissent pas dans la description des bijuus, une mise à jour de cela serait apprécié je pense. Une mise en place d'un système pour l'apprentissage à la maîtrise du démon à queue permettrait aussi de pousser les jinchurikis à rp avant d'obtenir la pleine puissance des démons. (N'oublions pas que Killer Bee ou Naruto n'ont pas maîtrisés leur démon comme ça du jour au lendemain).

-Les Pnj: C'est toujours agréable de pouvoir compter sur un pnj à un moment ou à un autre durant un rp. On pimente un peu les choses et redonne envie aux membres d'avancer dans leur histoire, bien entendu une limite d'utilisation de pnj devrait être mise en place pour ne pas voir notre pnj perdre tout son temps libre. Laisser à un membre se servir une ou deux fois du pnj par mois semble être un bon début vu le nombre que nous sommes.

-Les tournois ! Nous avons une zone permettant d'organiser des combats hrpg alors pourquoi ne pas s'en servir pour les examens, mais aussi pour des tournois qui permettent de donner vie au forum sans pour autant passer par l'event.

-Les Soirées CB: Comme je l'ai déjà dis à certains membres, une soirée cb de temps en temps serait sympa pour faire connaissance et pour améliorer le moral de notre petite famille Wink

-Pour le staff je suis d'accord ou pas: Ayant une certaine expérience dans le monde de l'administration et tout particulièrement sur des forums (Naruto, One piece, Fairy Tail et d'autres un peu plus Olé Olé dirons-nous...) Il est important d'avoir un staff solide et cela ne passe pas par le nombre comme l'a dit Erza, mais par la qualité. En se donnant des bases comme un admin pour autant de membres et un modo pour autant de membres, on crée un système plus fluide et organisé.

-Vous parlez depuis tout à l'heure de la qualité "principale" d'un admin et cela me choque un peu, être présent c'est bien c'est certain, mais un admin respectueux,mature et l'écoute des membres c'est encore mieux. N'oubliez pas que le staff ne doit prendre aucun partie et qu'il faut donc faire abstraction de notre personnage, de notre village et j'en passe. Êtes-vous vraiment prêt et apte à agir dans toute impartialité ?

- Pour ce qui est de mon personnage je vais continuer d'assumer et de faire honneur au grade qui m'a été donné pour m'occuper des plus jeunes de mon village. Les aider à avancer, leur permettre de rp et de faire des missions pour s'améliorer,etc. Mon rôle personnel deviendra plus important je pense lorsque nous aurons de véritables adversaires devant nous.

- Une récompense pour ceux qui votent sur les top site ( du style quelques ryos ou points à chaque vote) permet d'inciter les gens à voter et donc à se faire connaître et attirer d'autres membres. ( ajout du 31 à 23h24)

Si d'autres idées me viennent j'éditerai au passage Wink

_ Alors du coup mis à jours de ces deux topics :
http://naruto-jiyuu.forumactif.org/t70-bijuus-et-jinchuurikis
http://naruto-jiyuu.forumactif.org/t66-liste-des-clans
Donc les pouvoirs des bijuus y sont bien (ils ont toujours été d'ailleurs, que manque-t-il ? oO) et la liste des clans améliorés. Il y a une limite de nombre de joueur par clan et des pouvoirs rare dans ces même clan (uniquement pour le Mokuton, Mangekyô Sharingan et Eien Mangekyô Sharingan).
Ces limites pourront être rehaussés lorsqu'il y a un nombre significatif de membre actif.

_ Pour la liste de jutsus, il n'y a pas de rang auquel elles sont autorisés car tout dépend des personnages. Il y a une certaine malléabilité des niveaux des personnages que cela empêche réellement de prendre le rang en compte. Un genin peut très bien avoir des techniques de rang jônin et avoir même le niveau de ce dernier, tant que c'est justifié bien sûr (âge, expérience, etc.)
Donc au final, pas la peine d'en mettre une Smile

_ Les objets du Rikudo c'est plutôt spécial vu que c'est vraiment des objets puissants mais c'est vrai que si on arrive à bien construire un event pour éviter que ça tombe dans n'importe quelle main, ça rend les choses intéressantes. Après faut aussi trouver une raison supérieure au simple fait de posséder les objets du rikudo.

_ L'idée des unités spéciales est très intéressante. Même si pour Kumo c'est à revoir parce que ça fait pas très exceptionnel comparé à tout les autres villages. Mais en effet ça rajoute un rang et une intrigue en plus (je pense par exemple à l'histoire des 7épéistes, ou du lien de la racine par rapport au village, etc.)

_ Valoriser les camps oui, mais les ryos servent à rien. Pour l'instant, la seule utilité des ryos c'est pour acheter un rang personnalisé sous le profil, rien de plus. Pour la simple et bonne raison que le salaire et l'argent de votre personnage et gérer par vous-même par auto-modération. Après, j'ai recherché à installer un système de ryos pour trouver un truc sympa à faire mais c'est plus difficile que je ne le supposais.

En revanche bien sûr lorsqu'il y aura une inégalité du nombre de joueurs par village, ce sera alors affiché sur la PA les villages recommandés. Les villages surpeuplés pourront aussi être fermés momentanément. Les camps déserts ne seront en revanche valoriser qu'une fois qu'il y aura plusieurs autres villages bien peuplés.

Par exemple il y a 15 personnes à Konoha, 5 à Kiri et 5 à Kumo, 0 à Iwa et 0 à Suna. Konoha sera alors momentanément fermé, Kiri et Kumo valorisés, Iwa et Suna ignorés. Et ensuite lorsque Kiri et Kumo auront assez de joueurs, alors Iwa et Suna seront valorisés.

_ Tournois, events et soirées CB : le plus gros soucis c'est que pour l'instant vu que je suis seul à gérer ce forum, il est difficile pour moi de faire cela. Je dois déjà m'occuper des nouveaux membres, de l'entretien du forum, de mes rps, j'ai donc pas vraiment d'énergie et de temps à consacrer pour ça. Mais ça reste un point intéressant et je vais essayer de trouver une solution assez rapidement.

_ PNJ : J'ai eu du mal à comprendre concrètement ce que tu proposais de faire. Parles-tu de créer un compte PNJ utilisable par les membres afin d'avancer dans leur rp ?

_ Récompense de vote : là même soucis que pour la valorisation des camps, les ryos n'aident en rien donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à en gagner. L'idée de récompenser des votes est vraiment intéressante puisque c'est les votes sont la principale source de nouveaux membres mais après le membre n'a pas de récompense à valeur rpg à y gagner.

MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Sam 2 Aoû - 11:38
Hello, on en revient donc à trois soucis qui sont ressortis de tous nos commentaires.

-Manque de personnel dans le staff.

-Ryos inutile ( Donc pas de système de récompense sur le forum)

- Le pnj c'est un compte qui est géré par le staff en général ( Laisse les membres gérer ton pnj et se sera l'anarchie)

Avis personnel: Il y a des inégalités et un manque de motivation je trouve. Pourquoi se casser la tête à rp puisqu'on y gagne rien et qu'un genin peut vaincre un jônin.... C'est ce genre de détails qui une fois rassemblés me laisse perplexe. Pour être franc avec toi je ne sais pas si je vais rester parmi vous...
Surnom Kagami
Uchiha Kagami

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Sam 2 Aoû - 13:33
Oui pour le moment les ryos ne servent pas à grand chose mais ils gênent en rien donc c'est pas dérangeant.

Du coup je pense recruter une personne pour gérer l'animation (events etc.) et un compte PNJ.

Et du coup le but ici de rp ce n'est pas forcément de vouloir battre un plus faible que soit. C'est vraiment d'incarner son personnage au coeur d'une géopolitique conflictuelle et qu'est ce qu'il va faire : va-t-il aggraver la guerre, la résoudre, chercher à en prendre le contrôle, etc.
Et l'histoire actuelle du forum n'est que la première intrigue. Une fois que celle-ci aura subit des changements majeurs par les membres, une seconde intrigue prendra place (qui est déjà prête à peu près Smile )

MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Sam 2 Aoû - 13:44
Je me fiche bien de vaincre un plus faible ou un plus fort, c'est juste que lorsqu'on participe à la vie d'un forum au travers de nos rps on aime bien avoir une récompense de temps en temps ^^ Mais c'est pas vraiment le soucis on va dire il y a une chose qui me fait légèrement grincer les dents lorsque je regarde un peu le compte rendu de tout ça.

Surnom Kagami
Uchiha Kagami

Fiche Ninja
MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   Sam 2 Aoû - 14:24
Il n'y aura pas de récompense monétaire, je n'aime pas que l'on puisse acheter une valeur hors rp pour l'utiliser in rp. En revanche, les events etc. attribueront des récompenses : armes légendaires, connaissances secrètes, hijutsu, etc.

MessageSujet: Re: Haut Sommet des Membres !   

Haut Sommet des Membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1