Partagez | 
 

 Les stéréotypes de rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Uchiha Ryûko
avatar
Messages : 100
Ryôs : 1231
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : Jamais loins des emerdeurs

Fiche Ninja
Nindô: Notre force se trouve dans notre cœur avent de passer par notre bras.
Statut: Fiancé(e)
MessageSujet: Les stéréotypes de rôlistes   Mar 29 Juil - 11:48
Qui êtes vous parmi tout ces archétypes de rôlistes ? (ne ous attendez pas a des truc très positif, c'est surtout fait pour se tourner en dérision et rigoler en se disant que c'est pas faux au final XD)

Pour ma part je suis surtout Conjugueuse folle, copie carbone et un peu susceptible aussi XD

Le Vétéran : Il a – dit-il – au moins dix ans d’ancienneté en matière de RP et sait tout mieux que les autres quant à la bonne façon de jouer ou de gérer un jeu de rôle textuel. En plus d’être donneur de leçons, il souffre aussi de ce grand mal qui accompagne l’âge : le conservatisme. Non seulement l’évolution des mœurs le dépasse souvent, mais il a également du mal à se débarrasser de ses habitudes parfois trop obsolètes.

Le Romancier : Il vient de l’univers des fanfictions, ou rêve d’être auteur, et ça se voit dans ses écrits. Il écrit au kilomètre, soigne son phrasé, rajoute des tonnes de détails (inutiles) dans ses textes, et aime contrôler la situation. Son désir d’incarner le héros de l’histoire le mène fréquemment à improviser des éléments du contexte et à oublier qu’il n’est pas tout seul à jouer.

La Grande Gueule : Il sait l’ouvrir et ne s’en prive pas, critiquant les autres joueurs, taclant ses partenaires de jeu l’air de rien, ou reprochant aux gestionnaires du jeu leur politique d’administration. Son talent en dialectique lui permet de rassembler les joueurs, ou de s’attirer le mépris général. En général, il part en claquant la porte, drapé dans une dignité de joueur martyrisé par le système.

Le Dyslexique : Irrémédiablement fâché avec l’orthographe, et pas forcément médicalement parlant (même s’il prétend le contraire), il ne cesse de se trouver des excuses pour écrire n’importe comment, même les moins crédibles. L’important n’est pas d’améliorer son orthographe, mais de se faire passer pour une victime qui a besoin d’être tenue par la main.

Le Grammar Nazi : Féroce ennemi du précédent, il ne supporte pas les virgules mal placées, les oublis d’accents, les erreurs petites comme énormes. Il attend de ses partenaires que leur orthographe soit absolument irréprochable, les harcèle pour rectifier leur syntaxe, et s’il a le malheur de se tromper lui-même, il se flagellera pour se punir.

Le Conjugueur fou : Il est nul en conjugaison, mais il persiste à jouer au temps qui lui pose le plus de problèmes, par exemple à la première personne du passé simple, persuadé qu’il lui suffit de finir tous ses verbes par un a pour s’en sortir (”je mangea un peu, puis je sorta de la maison”). Certes, c’est en jouant qu’on apprend, mais sans livre de conjugaison sous le coude, la route va être bien longue…

Le Décorateur : Aligner des mots pour former des phrases ne lui suffit plus, il faut aussi qu’ils se distinguent visuellement. Alors, s’il le peut, il use et abuse des effets CSS pour coller, colorer, déformer les lignes, les mots et les paragraphes. Et s’il ne peut pas, on peut toujourrs ddoubler lees lettres, abUseR deS mAjuscuLes && puis il y @ tou§ c€s $γɱbʘɭƐʂ et ch1ffЯ3s rigoʆθs qui sont forcément là pour faire joli !

Le Tricheur : Incapable de jouer selon les règles du jeu, il n’a de cesse de les contourner pour avantager son personnage ou simplement pour se faire remarquer. Il ne se tient pas aux caractéristiques de son personnage et les modifie ou les détourne selon son envie, tout en “oubliant” fortuitement certains détails tant du contexte que du jeu en cours lorsqu’il rédige son RP.

Le Susceptible : Que ce soit dans le jeu ou en dehors du jeu, le susceptible explose dès qu’il se sent attaqué ou qu’une situation ne va pas dans son sens. Après quoi, il boude et ruine tout RP ultérieur parce que voilà, il ne fallait pas le titiller.

Le Sélectif : Il choisit ses partenaires sur des critères plus ou moins discutables, de la beauté de son avatar à la qualité de son orthographe, en passant par la famille, les liens RP et les amis. S’il nous arrive à tous de choisir nos partenaires en fonction de nos goûts, le sélectif, lui, ne laisse guère de chance aux joueurs qu’il ne connaît pas, voire n’hésitera pas à saboter un jeu si un joueur/personnage qu’il n’aime pas y participe.

Le Touriste : On ne sait pas trop ce qu’il fait là, et apparemment lui non plus. Il n’a rien compris tant aux règles qu’au contexte du jeu et persiste à vouloir jouer malgré tout, persuadé qu’il n’a pas besoin de lire tous ces textes compliqués pour participer au RP.

L’Absentéiste : Peu importent les raisons, il n’est jamais là. Il est malade, il est trop pris, il a une vie sociale, bref, il a autre chose à faire. Le tout au mépris de ses partenaires de jeu qui n’ont plus qu’à prendre racine jusqu’à ce qu’il daigne les honorer de sa présence.

Le Weeaboo : Il pense japonais, mange japonais, rêve japonais, joue japonais, lit japonais, mais il n’est pas japonais, et par conséquent, son jeu n’échappe pas aux pires clichés du genre. Le plus souvent, sa science s’arrête aux mangas, animés et dramas divers venus du pays du Soleil Levant, et l’on peut raisonnablement mettre en doute l’exactitude de ses sources… ou accepter des personnages aux cheveux roses et nourrissant une passion suspecte pour les tentacules.

L’Amant : Ce joueur ne cherche pas des partenaires de jeu mais des partenaires amoureux. Son unique objectif est de trouver l’âme soeur avec laquelle il pourra roucouler pendant tous ses RP. Le problème, c’est que la frontière entre en jeu et hors jeu a parfois tendance à devenir floue tant il peut devenir insistant, allant parfois jusqu’à de la drague – voire du harcèlement – dans la vraie vie. Les ruptures les plus sanglantes voient alors voler accusations sexistes et vendettas stériles.

Le Possessif : On ne sait pas trop s’il est amoureux ou simplement très fidèle en amitié, mais il s’est trouvé son meilleur pote RP et tient à ne jouer qu’avec lui, avec tous ses personnages, imposant parfois des relations entre personnages n’ayant aucun atome crochu. Jaloux et excessivement protecteur, il tient à ce point à leur complicité exclusive que le libre arbitre de son ami devient très accessoire, pourvu que rien ne vienne s’interposer entre eux.

La Copie Carbone : Ce joueur s’est créé un personnage doté d’un historique à ce point riche et travaillé – ou pas – qu’il ne peut s’en séparer sous peine de dépérir. Aussi ne fait-il que reproduire indéfiniment le même personnage sur tous les RPG qu’il fréquente, en s’efforçant plus ou moins bien de l’adapter au contexte d’accueil…

Le Calimero : Victime auto-désignée, il n’aime rien tant que l’attention que les autres lui portent. Envahissant, il a tendance à coller à ses partenaires de jeu en leur demandant leur avis, une réponse ou un nouveau RP quand ils viennent d’en finir un. Sensible, il supporte difficilement la moindre critique, qu’elle soit en jeu (envers son personnage) ou hors jeu. Et dans tous les cas, il vous raconte ses malheurs à longueur de journée.

L’indispensable : Riche en conseils, doué en tout, ou du moins pensant l’être, il participe à toute la vie du RP et s’efforce de se rendre utile, parfois de force. Son interventionnisme en vient parfois au point que ce joueur trop passionné devient calife à la place du calife, un peu par accident.

L’Hyperactif : Addict au RP et souffrant d’une imagination des plus prolixes, l’hyperactif ne peut s’empêcher de créer des dizaines de personnages et de tous les interpréter coûte que coûte. Sa seule présence peut constituer une bonne part de la population active d’un RP, ce qui transforme la moindre de ses absences en drame.

Le Chevalier Blanc : Ce n’est pas tant le jeu qui l’intéresse que de défendre la cause de l’opprimé. Partout où un conflit s’élève concernant un joueur ou un administrateur, il viendra choisir son camp et lutter pour lui de toutes ses forces, surgissant là où on ne s’attend pas à le voir, notamment quand il n’est absolument pas concerné. Sa vaillance s’étend dans le jeu où son ou ses personnages colleront à leur protégé avec la tenacité d’une mère poule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiha Shinji
avatar
Messages : 81
Ryôs : 1236
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Devine

Fiche Ninja
Nindô: Devenir une Légende
Statut: Célibataire
MessageSujet: Re: Les stéréotypes de rôlistes   Mar 29 Juil - 15:49
L’Hyperactif et La Copie Carbone XD sauf que je crée pas des dizaines de perso et parfois je refais totalement l'histoire de mon perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surnom Kagami
Uchiha Kagami
avatar
Messages : 134
Ryôs : 1759
Date d'inscription : 09/05/2013

Fiche Ninja
Nindô: Protéger le clan
Statut: Célibataire
MessageSujet: Re: Les stéréotypes de rôlistes   Mer 6 Aoû - 9:46
L’Amant , Le Touriste, l'Absentéiste L'admin indigne lol

J'ai failli en trouver aucun mais je dirai peut-être le conjugueur fou x) Si j'ai un sérieux défaut en rp je pense que c'est mes conjugaisons xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hôzuki Meigetsu
avatar
Messages : 21
Ryôs : 1151
Date d'inscription : 06/07/2014

Fiche Ninja
Nindô:
Statut:
MessageSujet: Re: Les stéréotypes de rôlistes   Mer 6 Aoû - 12:49
Je suis unique  king 

Mais un peu Grammar Nazi sur les bords - mais tolérant Rolling Eyes -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les stéréotypes de rôlistes   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les stéréotypes de rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NetEA : listes eldars
» Listes d'armée naine ?
» Recueil de listes Tyranides [1750]
» plusieurs listes naines : 250,500,750 pts
» Différentes listes d'armées Elfe pour : 500/750/1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Jiyuu :: Coin Détente :: Flood :: Jeux-