Partagez | 
 

 Clan Uchiwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Surnom Kagami
Uchiha Kagami
avatar
Messages : 134
Ryôs : 1753
Date d'inscription : 09/05/2013

Fiche Ninja
Nindô: Protéger le clan
Statut: Célibataire
MessageSujet: Clan Uchiwa   Mar 14 Mai - 18:03

    Effectif : 0/20

    Détail : Lorsque l'on parlera d'un membre de ce clan, on dira "Uchiha". Mais lorsque l'on parle du clan, on dira "Uchiwa".

    Brève Description :

    Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku) était autrefois considéré comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja (avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha), mais il a maintenant presque disparu après les événements du Massacre du clan.

    Histoire :

    Le clan Uchiwa, descend du fils ainé du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage. Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire. Mais son père choisi son petit frère, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire. N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frères qui ne cessèrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.

    Le clan Uchiwa se forma bien après la mort du fils ainé du Rikudô Sennin. Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maitrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.

    Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées. Il était le seul clan à pouvoir rivaliser avec le clan Senju.

    À cette époque vivaient deux frères qui étaient toujours en quête de puissance : Madara Uchiwa et Izuna Uchiwa. Ils développèrent leurs Sharingans en même temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le Mangekyô Sharingan. Ce fut une première dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa à la tête du clan et Madara devint le chef, respecté de tous. Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut. Mais Madara avait l'admiration que pour un homme : Hashirama Senju. Il était à la tête du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa. Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volonté de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frère à la mort de celui-ci pour obtenir le Mangekyô Sharingan Éternel.

    Mais un jour, après sa défaite face à Hashirama, ce dernier lui proposa de faire une trêve avec lui. Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan. De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.

    Le clan Uchiwa était reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju. Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan. Il déserta alors le village en quête de puissance pour se venger.

    Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaina Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha.

    Compétences :

    En tant qu'un des clans les plus puissants qui soit, le clan Uchiwa était uniquement composé d'excellents ninjas. Les membres du clan étaient tous dotés d'un génie naturel, d'une grande intelligence, d'un chakra phénoménalement puissant (lié naturellement à l'affinité Katon (feu)) et du Sharingan. Il est évident que leur présence sur le champ de bataille renforçait considérablement Konoha. Aujourd'hui, le nom même d'Uchiwa symbolise la puissance et la crainte.

    Répertoire jutsu du clan :

Katon - Boule de feu suprême (Katon - Gôkakyû no Jutsu)

    Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique était la première qu'apprenaient les membres du clan Uchiwa car bien que difficile à exécuter elle ne nécessite l'utilisation que d'une faible quantité de chakra. Elle était pour eux un signe de maturité.

Katon - La balsamine (Katon - Hôsenka no Jutsu)

    C'est une autre des techniques utilisé par le Clan Uchiwa. Cette technique est une variante de la boule de feu suprême qui consiste à envoyer plusieurs petites boules de feu avec la même quantité de chakra, moins puissante elle permet cependant de toucher à moyenne ou longue portée, un adversaire en mouvement ou pour l'immobiliser.

    Cette technique permet aussi de contenir des shurikens dans les boules de feu pour blesser l'adversaire. Dans certains cas exceptionnels , les boules de feu peuvent poursuivre l'adversaire le plus proche.

Katon - Les shurikens de la balsamine (Katon - Housenka Tsumabeni no Jutsu)

    Cette technique consiste à d'abord envoyer de nombreux shurikens (ou autres armes de jets) puis d'utiliser la technique de la balsamine pour les enflammer. Ainsi, les armes de jets peuvent causer des dégâts plus dévastateurs et importants.

Katon - Feu du dragon suprême (Katon: Gôryûka no jutsu)

    L'utilisateur compresse une énorme quantité de chakra malaxée dans son corps et la change en une boule de feu à la forme d'une tête de dragon. L'utilisateur manipule alors habilement ce grand feu et attaque son adversaire. Même en dehors de la portée de l'attaque, sa puissance et sa précision sont accentuées. Les flammes sont à haute température, ainsi ils peuvent créer un courant d'air ascendant qui à son tour peut donner naissance à des nuages d'éclairs. Un maître de cette technique peut cracher plusieurs fois successivement et toute personne prise directement dans la technique peut être gravement blessé.

Katon - Chant de libération de la flamme du dragon (Katon - Ryûen Hôka no Jutsu )

    Comme pour la technique parent, l'utilisateur comprime une grande quantité de chakra de l'intérieur du corps, avant de l'expulser avec la forme d'un grand nombre de têtes en forme de dragons de feu. L'utilisateur peut alors les manipuler et la chaleur et elle qu'elle peut brûler la chair humaine.

Katon - Danse sauvage explosive (Katon - Bakufû Ranbu)

    L'utilisateur malaxe son chakra dans son ventre avant de le transformer et de l'expulser sous forme de feu en utilisant en même temps le Dojutsu Kamui. La flamme prend alors une forme plus fine et longue qui se dirige en spirale, la technique est censée attirer l'adversaire dans les flammes pour le tuer. Nécessite le dojutsu Kamui.

Katon - Destruction Infernale (Katon - Gôka Mekkyaku)

    Une technique où le chakra malaxé à l'intérieur du corps est transformé en feu, et alors expulsé depuis la bouche en un immense mur de flammes, qui couvre une portée étendue. Cela fait que cette technique est extrêmement difficile à éviter ou à parer, cela requit les efforts combinés de plusieurs utilisateurs du suiton pour éteindre les flammes.

Katon - Grande destruction flamboyante (Katon - Gôka Messhitsu)

    Une technique où le chakra malaxé à l'intérieur du corps est transformé en feu, et alors expulsé depuis la bouche en un massif torrent de flammes intensives qui peut devenir une vaste zone enflammée, engloutissant la cible dans une véritable mer de flammes. Si cette technique est utilisée sur une zone avec énormément de combustibles, comme une forêt, celle-ci peut grandement augmenter les chances que la cible soit incinérée.

Chidori

    Le Mille oiseaux est la première technique inventée par Kakashi Hatake. Il ne put la compléter uniquement grâce au répertoire uchiwa qu'il a obtenu grâce à l'oeil d'Obito. Il l'améliora plus tard en créant l'Éclair pourfendeur. Il inventa le Chidori à l'époque où il fut promu Jônin et l'enseigna plus tard à Sasuke Uchiwa. Ce dernier a pu en créer de nombreuses variantes. Elle est appelée Chidori car le bruit de cette technique ressemble aux cris de mille oiseaux criant ensemble.

    Cette technique raiton se base sur le changement de forme en une lame grossière pour percer et sur la nature de chakra foudre pour augmenter sa puissance et la vitesse de son utilisateur. Le principal défaut de cette technique est que comme l'utilisateur est lancé à pleine vitesse sur l'ennemi, il ne peut esquiver en cas de contre-attaque rapide. Pour palier ce défaut, un sharingan à trois virgules est requis mais cela entraine une forte augmentation de la consommation de chakra par l'utilisation conjointe de ces deux techniques. Il y a par conséquent un nombre limité d'utilisation qui une fois dépassé peut engendrer la mort de l'utilisateur.

Amaterasu

    Amaterasu (天照, Lumière Céleste) est une technique du Mangekyô Sharingan. Cette technique consiste en une flamme noire qui ne s'éteint jamais et brûle tout ce sur quoi l'utilisateur pose son regart, la cible brûle jusqu'à ce qu'elle soit complètement consumée, ou s'éteint après sept jours et sept nuits.

    Elle est utilisable via un des yeux de l'utilisateur et lors de l'utilisation, la pupille et les capillaires sanguin oculaires de l'œil qui emploie la technique se dilatent et au bout de quelques secondes d'utilisation, l'utilisateur ressent une très vive douleur. Elle provoque de grands saignements au niveau de celui-ci et une trop grande utilisation entraine une dégradation de la vue jusqu'à une cécité totale au niveau de l'œil concerné.

Tsukuyomi

    Tsukuyomi (Arcanes Lunaires) est une technique du Mangekyô Sharingan. La technique varie en fonction de la maîtrise de l'utilisateur, par exemple Sasuke avait une maîtrise très faible comparé à Itachi. La victime reste plongée dans une illusion pendant 72 heures alors qu'il ne s'écoule que quelques secondes dans la réalité. Ce n'est pas une simple illusion, c'est une illusion qui blesse la victime psychologiquement car, contrairement aux autres genjutsu, la victime ressent la douleur comme une douleur réelle.

Susanô

    Susanô, connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan. Seuls ceux qui ont éveillé le Mangekyô dans leurs deux yeux peuvent atteindre, c'est aussi le pouvoir le plus puissant du Mangekyô Sharingan. Il permet de créer un gigantesque humanoïde spirituel entourant et protégeant l'utilisateur. D'après Tobi, la maîtrise de ce pouvoir est rare. La forme finale du susanô est aussi différente pour chaque utilisateur.

    Comme tous les pouvoirs du Mangekyô, Susanô consomme une énorme quantité de Chakra à partir duquel il est formé, et affaiblit considérablement l'utilisateur, provoquant une douleur intense s'il est trop utilisé. Son apparence change selon l'utilisateur, et il se forme en plusieurs stades: d'abord il prend l'apparence d'un squelette, puis des tissus musculaires viennent s'ajouter, pour enfin former un corps entier, puis des armes.

Izanagi

    Izanagi est un jutsu de nature unique, il n'est ni Genjutsu ni Ninjutsu, ce dernier s'utilise sur soi-même. Il s'agit certainement du plus puissant de tous. En l'activant, l'utilisateur réunit la réalité et l'illusion, pouvant aller jusqu'à modifier le cours même de son destin. Cependant, cette technique ne peut rester active que de manière brève.

    En l'activant, l'utilisateur peut rendre les pires blessures qui lui sont infligées, et même sa mort, en des faits qui ne sont jamais arrivés (il s'agit bien d'un changement de destin et non pas d'illusion). S'il l'utilise et est mortellement blessé, son corps disparaît à l'image d'un genjutsu et retourne à la réalité tel qu'il était au moment de l'activation. Le Sage des Six Chemins l'utilisa autrement que pour éviter la mort : il divisa le chakra de Jûbi en neuf Bijûs avec elle. Ce processus impliqua son imagination, combinée à l'énergie spirituelle du chakra Yin pour créer leur forme à partir du néant. Ensuite, à l'aide de l'énergie physique du chakra Yang, il donna la vie à ces formes. C'est ainsi que naquit une technique changeant l'imagination en réalité : Izanagi.

    Cette technique ne peut être utilisée que par ceux possédant, ou ayant acquis les caractéristiques génétiques du Sage. Les Uchiwa, qui descendent du Sage, peuvent l'utiliser avec leur Sharingan. Cependant, en contrepartie de la protection que cette technique offre, elle rend l’œil utilisé aveugle. C'est pour cette raison que les Uchiwa en ont fait une technique interdite (Kinjutsu). Danzô Shimura parvint à pallier l'inconvénient de cette technique en s'implantant une multitude de sharingans sur le bras droit. Ils devenaient aveugles les uns après les autres avec l'utilisation successive d'Izanagi. De plus, grâce à une méthode d'Orochimaru, Danzô avait étendu l'espérance de vie de chaque sharingan d'une minute avant de se fermer, lui permettant étant donné qu'il avait dix sharingans, de maintenir Izanagi active durant dix minutes. Cependant, cet usage lui coûtait énormément de chakra, n'étant pas un Uchiwa.

    Seul un individu partageant également le patrimoine génétique des Senju (autres descendants du Sage) peut faire un usage semi-parfait de cette technique. Ainsi Danzô avait également transplanté de l'ADN de Hashirama Senju dans son bras droit. Obito Uchiwa, quant à lui, a également fait usage de L'ADN de Hashirama : il peut maintenir Izanagi durant cinq à dix minutes en ne perdant qu'un seul sharingan.

Izanami

    Izanami est un dôjutsu ultime du clan Uchiwa, elle est susceptible d'affecter un adversaire indépendamment de leurs cinq sens. Toutefois le Sharingan qui utilise Izanami est détruit. Selon Itachi Uchiwa, cette technique va de pair avec Izanagi. Mais contrairement à ce dernier qui est une technique capable de modifier le destin, Izanami est plutôt celui qui en décide.

    Ce jutsu est capable de décider du destin de la cible en l'enfermant dans une boucle sans fin. Pour cela, l'utilisateur photographie à l'aide de son sharingan un instant donné et toutes ses perceptions du moment et cela jusqu'à ce qu'il ressente à nouveau ses même sensations. Les deux instants sont alors fondés un même évènement, formant une boucle d'évènements qui se répètent dans l'esprit de la victime d'Izanami. Cette personne est alors immobilisée tandis que le sharingan de l'utilisateur disparait avec la vue de celui-ci.
    Izanami peut néanmoins être brisé si sa victime reconnait un tort que l'utilisateur veut lui faire comprendre. Si la victime décide de changer sa manière d'être comme veut lui montrer l'utilisateur alors il sera libéré.

    Izanami fut créé quand les utilisateurs d'Izanagi commencèrent à abuser de cette technique pour modifier leurs erreurs et n'obtenir que les résultats qui leur convenaient. Les utilisateurs d'Izanami utilisaient alors cette technique pour les remettre sur le droit chemin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Clan Uchiwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce Itachi qui a éliminé tout le clan Uchiha ?
» naruto rikoudu sennin ?
» le sort de Danzo...?
» Naruto 581
» [Fiche] Uchiwa Obito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Jiyuu :: 
Introduction
 :: Clans
-